Importation depuis le cloud

TheGhinzou Posté à 23/07/2017 00:46

Bonjour à tous,

Dans la page d'accueil de MAGIX Photo Manager, je vois :

Importation depuis le cloud Importez vos images depuis différents services de stockage cloud directement dans Photo Manager Deluxe. De cette manière, vous pouvez combiner vos bibliothèques de photo locales avec les enregistrements contenus dans ces services

Or impossible de trouver cette fonctionnalité sur mon Photo Manager 16 deluxe.

Merci de votre aide si vous savez comment accéder à cette fonctionnalité.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 23/07/2017 09:46

Bonjour,

Je ne comprend pas cette subtilité affichée par Magix.

Si vous avez accès au Cloud avec le pc qui contient votre logiciel, je ne vois pas ce qui peut empêcher Manager Deluxe d'y accéder lui-aussi, puisque ce dernier affiche l'explorateur de votre pc.

Avec les logiciels Magix : Onglet Fichier - importer - et ouvrir votre Cloud pour afficher et faire ce que vous voulez avec vos images.

Cordialement

Fb

awanderer Posté à 23/07/2017 09:51

Bonjour,

Tout est expliqué dans la vidéo de démonstration

http://www.magix.com/index.php?id=21173&L=78&phash=fMYwJaXcLXbrZHBz

aWanderer

TheGhinzou Posté à 23/07/2017 14:22

Bonjour,

Merci à vous 2.

François, en fait je suis d'accord pour Google drive par exemple ou OneDrive comme ta capture, mais je comptais essayer de récupérer mes photos de Google Photo pour essayer de tout mieux gérer, qui n'est pas un dossier physique sur mon PC (encore pourrais-je essayer de voir comment le monter).

Awanderer, merci. Dans cette vidéo, plutôt facile il y a directement une icone Cloud-import qui n'apparait pas dans ma version. Peut-être est-ce parce que j'ai la version française?

Je débute avec sans trop savoir si je vais réellement m'en servir. En effet, j'ai eu l'installation de Photo Manager dans le pack video deluxe premium car j'utilise régulièrement magix pour le montage vidéo.

En ce qui concerne la photo je ne suis pas très organisé entre justement mes photos en local, entre PC perso et PC boulot, sur mon mobile, téléchargées automatiquement sur Google photo depuis mon mobile ou les photos reçues par mail ou messenger... Bref je voulais me mettre un peu là dedans et comme j'avais Photo Manager je comptais prendre un peu de temps pour essayer. Ce qui m'intrigue c'est qu'il ne m'a pas l'air maintenu et du coup je me dis que c'est une solution non pérenne.

Vous l'utilisez régulièrement? Quel est votre avis sur ce logiciel du coup?

Encore merci à tous les 2.

TheGhinzou

awanderer Posté à 23/07/2017 16:28

Bonjour,

Il vous suffit d'installer Google photos sur votre pc et vous aurez accès à vos photos depuis photo manager.

Personnellement je ne m'en sert pas du tout , pourtant j'en ai deux exemplaires sur le pc.

J'ai des logiciels qui sont plus performants et que j'utilise depuis longtemps.

Après des déboirs avec un cloud ( suppression d'images jamais trouvé la raison ) mon stockage d'images et sauvegardes se fait sur disques durs externes.

aWanderer

francois-bellanger Posté à 23/07/2017 20:50

Bonjour awanderer,

j'ai perdu beaucoup de données avec un DDE de chez Lacie

J'ai installé un Cloud personnel qui est sur mon bureau et, pour le moment, je n'en suis pas mécontent. Il se branche sur le routeur et fait partie de mon réseau pour sauvegarder mes ordinateurs.

http://mycloud.com/default.aspx?language=fr

Amicalement

Fb

awanderer Posté à 24/07/2017 11:10

Bonjour François,

J'ai déja envisagé l'achat d'un nas pour cloud perso, mais c'était au début de leurs apparitions à la vente. Pour les configurer c'était compliqué, alors j'ai laissé tombé. Je pense qu'aujourd'hui cela doit être plus facile à installer. Mais il faut quand même une sauvegarde en cas de crash ou remise en état après intrusion par le net ( faille découverte si je me trompe pas, il y a quelques mois qui permettais de contourner les mots de passe etc.. ) d'ou l'utilisation de dd de 4 teraoctets .

Amicalement

aWanderer

panagix Posté à 26/07/2017 20:09

Bonjour,

Moi j'ai un Cloud chez Hubic

Transfert des données crypté et donné sur 3 serveurs en France crypté

Vous avez des retours négatif sur ce Cloud ?

awanderer Posté à 27/07/2017 09:57

Bonjour,

Ne connaissant pas ce cloud, je suis allé faire un tour sur le net pour voir ce qu'il valait.

Je n'y ai trouvé que des critiques et rarement des louanges.

Seul un utilisateur de ce cloud pourra donner un avis objectif.

aWanderer

panagix Posté à 28/07/2017 13:43

Bonjour Awanderer

Oui pas mal de critique négatif

C'est vrai que c'est pas le plus pratique

Le débit pas rapide, les sauvegardes que je ne me sers pas car nul

Synchronisation qu'on ne peu pas annuler si on telecharge depuis la serveur.

La seule chose qui m'intéresse c'est le cryptage et de faire les transferts manuellement

Je compresse avec 7zip rajoute un mot de passe crypter et jenvois

Cordialement

cyril119 Posté à 06/08/2017 11:57

je ne trouve pas non plus cette fonction cloud sur le programme ? des idées ni même la fonction partage de photo sans fil du portable au pc par l'appli magix camera MX sur android

francois-bellanger Posté à 12/08/2017 07:54

Bonjour

Photostory possède lui aussi la fonction de téléchargement des images depuis le Cloud qui doit être la même que pour Photo Manager. Mais une question : Votre logiciel est-il réglé en 365 (c'est-à-dire en renouvellement annuel permanent ?

Je l'ai testé comme ceci :

Photo 1, j'ai cliqué sur la seule possibilité qui m'était affichée soit Google cloud. comme je suis inscrit dur cette plateforme, pour ce premier transfert, j'ai dû indiquer mes coordonnées et ainsi pouvoir accéder à mon cloud.

Finalement, mon dossier Cloud se retrouve sur le logiciel en possession des images téléchargées.

Sincèrement, je ne vois pas la subtilité de cette fonction, puisque quand je désire importer sur mon pc les photos qui sont sur le Cloud pour m'en servir sur le logiciel, la parade est exactement la même mais beaucoup plus intime.

Fb

cyril119 Posté à 17/08/2017 17:02

La fonction cloud est sur la version 17 de photo manager et non la 16 après avoir fait la demande auprès de magix

TheGhinzou Posté à 18/08/2017 13:14

Super, merci pour cette réponse Cyril119

awanderer Posté à 18/08/2017 14:44

Bonjour,

Pour la version 16 et w7 j'ai ceci et pas besoin de fonction spéciale. C'est l'illustration de ma réponse en début de post.

Pour info il ya 2 clouds et skydrive s'appelle maintenant Onedrive.

aWanderer