importation de vidéos depuis un magnétoscope

philippe-gillet Posté à 21/05/2020 14:53

en arrivant dans la rubrique importer des vidéos depuis un magnétoscope, on me propose que "Integrated webcam (USB-Dshow) et l'enregistrement ne démarre pas je possède la nouvelle version 2020 merci pour la réponse. J'utilise la nouvelle version windows 10 sur mon ordi portable et le magnétoscope et un Samsung SV-422FG

Commentaires

sasiuk Posté à 21/05/2020 17:24

Bonjour,

Avez-vous installé les pilotes de capture pour la clé USB ?

Bien cordialement.

DéDé.

philippe-gillet Posté à 21/05/2020 17:35

je penses que oui, car l'installation du logiciel s'est bien passé, par contre faut-il mettre une clé usb pour pouvoir transférer le contenu d'une cassette vidéo sur l'ordi. merci pour la réponse.

sasiuk Posté à 21/05/2020 17:39

Bonjour,

Pour réaliser une numérisation de vos cassettes, vous devez raccorder les sorties audio et vidéo de votre magnétoscope à la clé USB de capture.

Bien cordialement.

DéDé.

philippe-gillet Posté à 21/05/2020 17:51

Bonjour, j'ai fait comme me le demande le logiciel, mais je tombe à chaque fois sur Integrated webcam (USB-Dshow) et quand je lance le transfert, il m'écrit que le périphérique d'enregistrement ne prend pas en charge le format d'enregistrement actuel

sasiuk Posté à 21/05/2020 17:59

Re,

SI vous avez raccordé le magnétoscope à la clé USB de capture et que vous ne pouvez pas sélectionner ce dispositif cela indique que les pilotes ne sont pas installés ou qu'ils sont mal installés.

Normalement vous devriez voir ceci.

philippe-gillet Posté à 21/05/2020 18:06

Effectivement mais ce n'est pas ce que j'ai, c'est ma webcam, je me vois sur l'ecran

sasiuk Posté à 21/05/2020 18:21

Re,

Avez-vous essayé de cliquer sur le menue déroulant pour changer de dispositif de capture ?

C'est la flèche vers le bas.

Regardez également dans les paramètres de confidentialité de Windows 10 si les dispositifs caméra et micro sont bien activés et si Vidéo easy est bien autorisé à accéder à la caméra et au microphone.

Bien cordialement.

DéDé.

philippe-gillet Posté à 21/05/2020 18:30

oui tout est correct côté caméra, mais par contre je n'est pas d'autre choix dans le menu déroulant

sasiuk Posté à 21/05/2020 18:46

Re,

Alors les pilotes de capture doivent être absents ou bien mal installés.

Essayez de dérouler à nouveau toute la procédure décrite sur ce lien : https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/le-convertisseur-vido-n-est-pas-reconnu--162/

Bien cordialement.

DéDé.

philippe-gillet Posté à 21/05/2020 18:51

merci, j'essayerai demain, merci encore pour les conseils, bonne soirée

philippe-gillet Posté à 22/05/2020 10:09

bonjour, les pilotes étaient absents en allant sur le lien que vous m'avez envoyé j'ai pu télécharger le pilote de la clé de capture vidéo et tout fonctionne correctement pour l'instant . Je vous remercie encore et je vous souhaite un bon week end

Salutation

Philippe