Importation de vidéo avi sur "Magix Vidéo Deluxe MX version 18"

yann87 Posté à 14/02/2012 12:10

Bonjour,

Lorsque j'importe une vidéo format avi de plus d'environ 250MB, cette dernière ne s'importe pas entièrement. Seul les premières minutes de la vidéo s'affichent.

J'utilise le programme Vidéo Deluxe MX version 18 sur windows 7

Comment puis-je importer la totalité d'une vidéo de grande taille?

Merci pour votre aide

Commentaires

philchris Posté à 14/02/2012 12:28

Bonjour yann87,

VDL ne doit pas arriver à décoder soit la vidéo ou l'audio.

AVI utilise un même paquet standard « fichier conteneur » afin de permettre la lecture simultanée de l'image et du son. Avi n'est donc pas un codec mais un fichier "Conteneur"
Dans un fichier AVI, chaque composante audio ou vidéo peut être compressée par n'importe quel codec. Le format DivX est souvent utilisé comme codec vidéo, et le format mp3 comme codec audio, mais d'autres codecs peuvent également être utilisés, par exemple XviD ou MPEG pour la vidéo, et mp2, WAV etc. pour l'audio.

"MediaInfo" t'informera sur les codec utilisés pour l'encodage de la piste vidéo et de la piste audio, il y de grande chances que l'un des deux ne soit pas supporté par VDL, par exemple, c'est le cas si le son est en AAC !
A suivre....
Cordialement
PC

yann87 Posté à 19/02/2012 11:36

Merci pour ces informations.

Cependant, comment expliquer le fait qu'une vidéo de moins de 250 MB (format AVI) peut être importée intégralement?

En quel format me conseillez-vous de convertir ma vidéo et avec quel programme?

Merci

Raymanix Posté à 19/02/2012 11:47

Bonjour, Yann87,

Dans votre message, vous ne précisez pas si vos fichiers Avi qui sont fichiers des conteneurs (contenant des flux vidéo, audio, et autres informations) proviennent de la même source.

Cette information est importante car ces flux peuvent être compressés par des Codecs différents.

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 19/02/2012 11:54

Bonjour yann87,

Le format d'exportation dépend de la définition fichier origine et de la finalité du projet.
Si tu veux simplement créer des DVD standard 720x 576 il faut convertir ton fichier AVI en MPEG 2  720x576.
Pour les BD le format est 1920x1080 ou 1080x720, il fut convertir ton fichier AVI en MPEG 2 HD  1920x1080 ou 1080x720
Si tu veux créer un DVD AVCHD même réglages qu pour les BD.

Exemple d'un convertisseur: "Format Factory" (Gratuit), mais il en existe des dizaines sur le net, lien ci dessous
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory

Cordialement
PC

PS: Dans tous les cas il faut que la piste sonore soit converti dans un format supporté par VDL 18: MP3, Wave, PCM etc....( ce qui n'est pas le cas, semble t'il, avec ton fichier AVI)
PC