Importation de tableaux dns une page Magix Web Designer 6

Anaxagore Posté à 22/11/2012 17:27

JK'avais récemment demandé comment faire un tableau dans une page WD 6. Aprsè tâtonnement, je constate qu'il est possible d'importer un tableau crtéé en *.pdf. C'est une bonne nouvelle. C'est après que cela se complique. Je ne suis pas encore arrivé à déplacer le tableau à l'intérieur de la page. J'ai essayé de grouper les éléments, mais cela semble difficile et je ne suis pas sûr que cela fonctionne.

J'en suis à ce stade de mes réflexions et si quelqu'un est allé un bout plus loin, il est le bienvenu !

Par avance, merci de vos informations, de vos commentaires ou de tous éléments suceptibles de faire avancer le sujet !

WD 6 - 4 Go RAM - processeur i5 - DD 1,5 To

Commentaires

francois-bellanger Posté à 22/11/2012 17:58

Bonjour Anaxagore,

Si tu veux montrer seulement un tableau dans ta page,

La solution serait de faire une copie d'écran de ton tableau, l'exporter en JPEG et placer cette photo dans ta page.

L'autre fois, je pensais que c'était un tableau que tu pourrais modifier dans le logiciel.

Cordialement

François

panagix Posté à 22/11/2012 19:02

Bonjour,

Pour faire un tableau celà s'écrit en html, donc il faudrait coller du code html dans un rectangle

Seul solution puisque cette fonction n'est pas intégrer dans Web Designer

Sinon la solution proposer par je sais plus qui, je crois François, avec des rectangle et du texte dedans

Je vais regarder pour le code en html à mettre.

panagix Posté à 22/11/2012 19:36

Voilà un code html à coller dans propriété d'un rectangle

<table border="1">
  <tr>
    <td>cellule 1</td>
    <td>cellule 2</td>
  </tr>
  <tr>
    <td>cellule 3</td>
    <td>cellule 4</td>
  </tr>
</table>

Tous est expliqué içi

francois-bellanger Posté à 22/11/2012 21:17

Bonjour Panagix,

Oui, on peut faire apparaître un tableau de cette façon, mais pour une majorité de webmasters magixiens, qui n'ont pas connu la conception des sites web en HTML, ils devront se mettre à l'étudier, à le comprendre, pour rentrer les textes à l'intérieur des cellules ainsi que la couleur du cadre, des cellules, les dimensions width et height, etc. Le design du tableau quant à lui, semble quelque peu dépassé. De plus avec Designer, le rectangle reste désespérement noir sur la table de travail, on ne découvre le résultat que dans le visualiseur.

J'espère pour eux, que Magix leur préparera dans une prochaine version, une galerie de tableaux tout prêts à glisser dans leurs pages.

Cordialement

François

awanderer Posté à 23/11/2012 00:32

Bonsoir,

Petite reflexion personnelle et qui n'engage que moi.

A quoi sert un logiciel qui est vendu pour faire un site sans écrire une seule ligne de code,si, on est obligé de faire de la programmation, d'apprendre Le HTML, le PHP et je ne sais quoi encore.

Tous les logiciels ont des limites. Et quand il manque une fonction;on essaye de contourner la difficulté sans avoir à apprendre le HTML et autres.  D'ailleurs ces logiciels sont vendus pour être utilisé par la majorité des utilisateurs qui ne savent même pas ce qu'est le HTML.

Mais je reconnais que c'est bien de faire du code pour ceux qui ne connaisse pas. Il y a juste à copier est c'est tout bon. 

awanderer