Importation de DVD dans un montage

Sergio Posté à 23/07/2013 15:45

Bonjour,

J'utilise VDL17 Premium.

Je réalise un clip video familial (environ 10 minutes). J'ai souhaité inscruster quelques scènes de vieux film qui ont été numérisées sur un DVD.

J'ai importé sans problème le DVD (40') sur une piste, j'ai coupé les séquences qui m'intéressent (3 scènes totalisant environ 15 secondes) et j'ai effacé le reste.

Depuis la lecture et la manipulation de mon clip au montage sont beaucoup moins fluides. Parfois la lecture s'arrête un long moment avant de redémarrer...

Avez-vous une explication ?

Merci par avance

Sergio

Commentaires

yvon-robert Posté à 23/07/2013 16:42

Bonjour,

Le truc c'est d'exporter seulement la partie que vous gardez. La timeline garde le film tout entier dans un fichier temporaire même si vous avez fait des coupures et qu'il vous reste 15 secondes des 40 minutes du film. Donc dans un premier temps vous exportez seulement les 15 secondes qui sont bonnes puis dans un nouveau fichier vous les utilisez. Votre fluidité sera au rendez-vous.

Salutations,

YR

Sergio Posté à 28/07/2013 15:22

Merci pour la réponse,

Le problème est que j'ai déjà importé tout le DVD sur ma timeline, sélectionné les séquences qui m'intéressaient et effacé le reste. 

Puis-je éviter de recommencer tout le montage ? Si oui comment ?

Est-il possible de copier des séquences d'un projet sur l'autre ?

Merci pour votre aide

Serge

francois-bellanger Posté à 28/07/2013 16:22

Bonjour Sergio,

En ce qui concerne ta deuxième question, on peut copier des séquences d'un projet pour les coller sur un autre.

On commence à ouvrir un nouveau projet sans fermer celui qui contient les séquences à copier, puis on copie et colle les séquences sur le nouveau projet (vidéo 1 vers vidéo 2). Quand on a tout collé sur la vidéo 2, la vidéo 1  peut être effacée en cliquant sur la petite croix rouge de son onglet (vidéo 1 effacé ne risque rien car nous allons enregistrer le projet restant (vidéo 2) sous un autre nom que celui qui contenait vidéo 1 seul. Fichier - Enregistrer sous).

Cordialement

FB

Sergio Posté à 28/07/2013 17:34

Super François, merci !

Sergio Posté à 29/07/2013 11:09

Bien, le montage est beaucoup plus fluide en effet. Néanmoins lorsque le curseur arrive à l'une des quatre séquences copiées et insérer (Image dans image, quelques secondes pour chaque séquences) comme l'indique François, la lecture plante pendant environ 1 à 2 minutes, je vois la CPU travaillant à près de 100% puis cela redémarre normalement.

1 - Est-il possible d'éviter cela

2 - Cela va-t-il être un problème à l'exportation (Format DVD ou WMv)

Merci pour vos conseils

Sertgio

francois-bellanger Posté à 29/07/2013 13:57

Bonjour Sergio

Pendant la lecture, il est bon d'arrêter les programmes ouverts en toile de fond, même les explorateurs Internet de manière à alléger la CPU du Pc. J'ai aussi des transitions qui se figent pendant la lecture, mais qui n'ont aucune incidence sur le résultat final. Normalement à l'exportation ce devrait être plus calme.

Amicalement

François

Sergio Posté à 29/07/2013 14:00

Super François, merci pour la réactivité !