importation d'images de camescope DV

rami92 Posté à 10/11/2011 18:05

Pas d'importation de mon camescope DV Sony DCR-PC9E

P75 du manuel "la boîte de dialogue de sélection" ne s'ouvre pas

Ordi avec processeur Intel Pentium IV Core 2 Quad - processeur Quad 8200-carte mère Asus P5QC

2 Go de Ram - carte graphique NVidia 9600 GT avec 1 Go

Windows XP Pro SP3

Magix Vidéodeluxe MX Plus

Commentaires

philchris Posté à 10/11/2011 18:22

Bonsoir rami92

Pour capturer du DV il faut obligatoirement passer par la liaison Firewire (ou IEEE-1394 ou i-Link, c'est pareil) car celle-ci supporte le débit très élevé du DV. Il faut que ton ordi soit équipé d'une entrée Firewire (d'origine sur la carte mère ou en ajoutant une carte Firewire ou une carte PCMCIA pour les portables)

Certains camescopes sont équipés d'une sortie USB (et d'un câble): ce n'est que pour décharger les photos prises avec la caméra.

A suivre ....

Cordialement
PC

laplancha Posté à 10/11/2011 18:27

Bjr, 

lorsque vous appuyez sur (R) raccourci de fichier > enregistrement

vous n'avez pas cet écran?

cordialement

jl

Phoque Posté à 10/11/2011 18:43

Bonjour rami92

Visionne ces 2 tutoriels, il pourront t'aider

http://www.magix.info/fr/methode-de-travail-avec-cassette-mini-dv.online-training.526507.html

et

http://www.magix.info/fr/de-louverture-a-la-capture-dv.online-training.483368.html

Bon montage

Le phoque

robertlebelge Posté à 10/11/2011 19:20

Bonjour,

Pour vous réconforter, je dispose de 3 caméras SONY DV et 3 PC avec: XP, Vista et Win 7.

J'arrive sur un seul PC, avec une seule caméra à transférer les fichiers DV.

Du côté matériel et raccordements, tout est OK mais, malgré tous les conseils et lectures faites sur les différents sites, une seule combinaison est possible.

J'ai souvent lu que les transferts à partir d'une SONY DV posaient problèmes, personnellement je n'ai pas réussi à ce jour à résoudre ces difficultés.

@+ 

Dernière modification de robertlebelge le 10/11/2011, 19:20, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

laplancha Posté à 10/11/2011 19:37

Bjr robert poletto,

Nous avons échangé sur ce même sujet ICI

Dans ce précédent cas, notre ami leaute avait constaté un pb windows (scannow positif). La correction partielle d'intégrité n'ayant pas amélioré la situation, j'avais suggéré qu'il effectue une réparation Windows, mais je n'ai pas eu de réponse (il a préféré passer par USB et Virtualdub).

Un bug affectant le IEEE été connu sur XP, il y a d'ailleurs eu un KB pour le corriger. 

Je suppose que dans ton cas, les PC où le port IEEE ne fonctionne pas sont équipés d'un Windows hors de tout soupçon, et donc que le problème se déplace du côté de Sony?

Cordialement

jl

jl

robertlebelge Posté à 10/11/2011 20:06

Bonjour Gajl,

Effectivement, nous avons échangé à ce sujet.

J'en arrive à croire que ces SONY DV sont très capricieuses, ma fille qui a le même matériel a les mêmes problèmes.

Finalement, nous ne travaillons plus qu'en AVCHD...

Cordialement

Dernière modification de robertlebelge le 10/11/2011, 20:06, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

laplancha Posté à 10/11/2011 20:48

Bjr robert

pour info: en DV, j'utilise une NV-GS400 de Panasonic, et je n'ai JAMAIS eu de pb (XP ou Vista 32b).

Au cours de mes recherches j'ai constaté que les pb sur IEEE étaient souvent en relation avec le débit pratiqué. 

Concernant Sony, il y a eu un géguerre se rapportant au standard IEEE1394 qu'ils avaient baptisé i-link.

J'ai téléchargé la notice du SNY DCR-PC9E, dont j'ai copié cette page:

A la lecture du manuel on peut comprendre que la compatibilité est surtout garantie sur un PC VAIO (donc sony), que les débiits vont de 100 à 400Mbps, qu'il faut utiliser un câble SONY i-link...

Procédé habituel lorsqu'on veut vendre ses produits, mais aussi se prémunir de pb de compatibilité?!

Cordialement

jl

Jipet Posté à 11/11/2011 10:11

Bonjour,

La réponse de philchris est complète.

il n'y a aucune différence, à part le nom, entre IEEE, iLink et Firewire. Le câble à utiliser est le même.

robertlebelge Posté à 11/11/2011 10:57

Bonjour,

Merci gajl, je testerai à l'occasion si je dois utiliser 1 caméra SONY en plus de ma Panasonic  ensembles.

Pour jpet, j'ajouterai qu'il faut faire attention aux câbles, en effet, ils ne sont pas toujours les mêmes...les dernières cartes n'ont pas la même prise IEEE qui devient plus grosse, c'est ce que j'ai sur mon PC W7 qui lui , fonctionne avec ma Sony HD...allez comprendre !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 11/11/2011, 10:57, Modifié 1 fois au total.

philchris Posté à 11/11/2011 11:16

Bonjour,

Merci gajl, je testerai à l'occasion si je dois utiliser 1 caméra SONY en plus de ma Panasonic  ensembles.

Pour jpet, j'ajouterai qu'il faut faire attention aux câbles, en effet, ils ne sont pas toujours les mêmes...les dernières cartes n'ont pas la même prise IEEE qui devient plus grosse, c'est ce que j'ai sur mon PC W7 qui lui , fonctionne avec ma Sony HD...allez comprendre !

@+

Bonjour Robert,

Attention, les câbles IEEE existent en 4 et 6 broches, Il existe des adaptateurs 4/6 et 6/4 broches.

Cordialement

PC

Jipet Posté à 11/11/2011 12:06

Concernant les câbles, je ne parle pas des broches mais du type : il n'a pas de distinction pour définir un câble : on peut le nommer indifféremment IEEE1394, iLink, firewire.

Par ailleurs il ne faut pas confondre capture et importation.
La capture concerne les supports cassettes ( dont le mini-DV) et se fait avec câble IEEE 1394 (ou …. ) sauf de très rares exceptions.
Une capture est en temps réel : si les rushes ont une durée de 10mn, la capture durera 10mn quel que soit le caméscope et l'ordinateur, que le câble et connecteurs aient 4 ou 6 broches.

L' importation concerne tous les autres supports, c'est l'équivalent du Copier/Coller dont la durée beaucoup plus rapide, est  fonction du système (processeur, mémoire, …).

En conclusion la capture avec un caméscope SONY obéit aux mêmes règles qu'avec une autre marque (10mn de rushes ne seront pas capturés en 8 mn, ni en 12 mn mais bien en 10 mn)

robertlebelge Posté à 21/11/2011 20:28

Bonjour,

Avant de ranger définitivement mes caméras SONY DV, j'ai refait un essai sur mon PC vista équipé de VDL 2008 qui ne les reconnaissait plus , j'ai remis le programme avec ses paramètres originaux et surprise...ce PC accepte le chargement des deux caméras sans sourciller.

C'est ma fille qui va être contente !

Bon à savoir, cela peut aider des désespérés qui recherchent des solutions à ce type de problème.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 21/11/2011, 20:28, Modifié 1 fois au total.