importation caméra sony DV

francis.mireille Posté à 28/03/2015 18:32

Rebonjour, je viens encore demander de l'aide, avec ma caméra Sony dcr-pc6E, je ne parviens pas à importer des images sur Magix de Luxe 2015, je connecte le càble à la sortie 1394 de ma carte vidéo "studio pci-500" et bien sur à ma caméra à la sotie dv out ,je branche la caméra av. et ap. et  je clique sur le bouton rouge et sur le pictogramme dv et a fenêtre suivante me dit "impossible de se connecter à un périphérique sélectionné" D'après le mode d'emploi on ne parle même pas qu'il est nécessaire de mettre une carte vidéo, mais comme la tour ne comporte pas de sortie firwaire, j'avais acheté une carte vidéo quand j'utilisais pinacle studio, merci pour vos réponses.

Commentaires

yvon-robert Posté à 28/03/2015 18:52

Bonjour,

Sur une carte FireWire il y a deux ports externes dont une entrée et une sortie. Il y'a aussi un port interne. Essayez de voir si votre caméra peut utiliser un câble USB qui normalement est utilisé pour les photos et non le port FireWire.

Salutations,

YR

robertlebelge Posté à 28/03/2015 18:56

Bj,

Voyez : http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-hn/prd-dime/how-to-transfer-dv-or-digital8-videos-to-your-pc/DCR-PC6E.

Il y a des explications à ce sujet

@+

Dernière modification de robertlebelge le 28/03/2015, 18:56, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MN34 Posté à 28/03/2015 22:37

Bonjour,

Sur une carte FireWire il y a deux ports externes dont une entrée et une sortie. Il y'a aussi un port interne. Essayez de voir si votre caméra peut utiliser un câble USB qui normalement est utilisé pour les photos et non le port FireWire.

Salutations,

YR

Bonsoir,

Désolé mais une interface firewire fonctionne dans les 2 sens. les 2 ( ou 3) connectiques des cartes sont rigoureusement identiques, il n'y a pas une prise IN et l'autre OUT. Le fonctionnement est similaire à l'USB qui fonctionne dans les 2 sens.

Il n' y a que les caméscopes qui sont souvent bridés en "OUT" seulement. Certains fonctionnent dans les 2 sens et mon magnétoscope DV fonctionne sur un meme connecteur DV dans les 2 sens. 

Cordialement

Michel

MN34 Posté à 28/03/2015 23:20

@ Francis ... Bonsoir,

Il y a de grandes chances que ce soit un problème de driver de cette carte ancienne Pinnacle Studio PCI 500.

Voilà des Drivers qui ne sont pas spécifiés pour les Windows après Vista.

Mais ils peuvent peut-être encore fonctionner, le plus important c'est de bien prendre :

- un Driver 64 bits si le Windows est en 64 bits 

- un driver 32 bits si le Windows est en 32 bits.

Voici un lien:

https://fr.driverscollection.com/?H=Studio%20500-PCI&By=Pinnacle

Pour vérifier la présence d'un driver pour le IEEE1394 (= FireWire)

il faut aller dans Windows:  Panneau de Configuration  -->  Gestionnaire de périphériques

Contrôle de la présence d'un driver IEE1394 qui fonctionne, voir tableau ci-dessous :

Dans mon cas, c'est une carte-mère avec port IEEE1394 d'origine.

Cordialement

Michel