importation AVCHD

Ancien utilisateur Posté à 01/10/2012 16:41

Bonjour,

Je suis utilisateur de MAGIX VIDEO DELUXE MX PRENIUM
Jusqu'à ce jour, pour les montages vidéo je réalisé l'importation des vidéos à partir d'un caméscope DV et une connexion FireWire. J'utilisé donc, pour ces importations, le bouton rouge 'enregistrement vidéo et audio' et je sélectionné 'caméscope DV'.
J'ai maintenant un appareil photo numérique bridge : le Sony DSC-HX200V qui possède une fonction vidéo en AVCHD. Lorsque je connecte cet appareil à l'ordinateur avec le câble USB, MAGIX reconnait bien l'appareil, je choisi 'Importation AVCHD' je sélectionne le dossier vidéo enregistré sur la carte du SONY dans l'option 'Source vidéo' en haut à gauche de l'écran, mais cette case reste toujours à la valeur initiale 'E/Document …) qui ne correspond pas, bien sûr' à l'appareil photo et impossibilité de changer cette valeur. Il y a-t-il une autre possibilité pour importer des vidées ou photos directement à partir du Sony. En attendant, je passe par le logiciel 'PlayMemories Home' fourni avec l'appareil pour importer photos et vidéos dans un dossier et ensuite je fais une importation à partir de Magix avec l'option 'Importation'.
Par avance, merci pour vos réponses.

Commentaires

philchris Posté à 01/10/2012 16:50

Bonjour cheronnac,

Si ta machine est équipée d'un lecteur de carte mémoire supportant ce format, insère la dedans, ensuite fais un double clic sur le répertoire "Private" double clic sur "AVCHD", double clic sur "BDMV" et pour terminer un dernier double clic "Stream" et dans ce répertoire tu y trouveras tous tes rushs, que tu n'auras plus qu'à copier sur ton DD.
Cordialement
PC

Tes photos se trouvent dans le répertoire "DCIM"
Pour information:
Une fois que tu auras copié ces rushs il auront MTS comme extension (MTS/M2TS sont identiques) ces cartes mémoires, formatées en Fat 32, ne supportent que des extensions à trois lettres.
PC

Jipet Posté à 02/10/2012 11:31

Bonjour,

L'importation directe à partir de l'APN ne fonctionne pas avec Vidéo deluxe (j'ai le même problème avec CANON)
Pour importer  :
- en général un logiciel est fourni avec l'appareil pour pouvoir importer sur le DD (sans utiliser MAGIX) via le câble USB.
- glisser la carte mémoire dans le lecteur de l'ordinateur s'il est équipé, et ouvrir le dossier DCIM, les vidéos ont l'extension .MOV  Faire un copier/coller dans un dossier du DD
Ensuite avec Vidéo deluxe, il suffit dans le media pool d'ouvrir ce dossier pour l'importer dans le projet.

pour phichris
BDMV est un répertoire de Blu-ray Disc

Cordialement

philchris Posté à 02/10/2012 12:00

Bonjour Jipet

D'aprés ce que j'ai pu voir sur le Web, le format d'enregistrement du Sony DSC-HX200V serait de l' AVCHD 28 Mbits/s, donc du MTS ou M2TS et non du .MOV ?
Cordialement
PC

Jipet Posté à 02/10/2012 13:55

Bonjour philchris

Pour ce qui est du format AVCHD, tu as raison.
L'enregistrement de l'AVCHD sur carte mémoire est encapsulé dans du MOV (QuickTime) ou alors ce SONY fait exception.
L'AVCHD encapsulé dans un fichier mts ou m2ts est principalement sur un Blu-ray disc
Un APN n'utilise pas le Blu-ray disc comme support.

Pardon d'avoir rectifié, mais si tu parles de fichier mts dans le dossier DCIM ou de dossier BDMV sur une carte mémoire, il est peu probable que cheronnac comprenne.

Cordialement.

philchris Posté à 02/10/2012 14:20

Jipet,

"Un APN n'utilise pas le Blu-ray disc comme support"
Le bridge "Panasonic" enregistre sur carte mémoire au format BDAV- Blu-ray Vidéo, avec des fichiers en .MTS:  flux vidéo AVC et flux audio AC3, d'ou ma première réponse.
Cordialement
PC

Jipet Posté à 02/10/2012 18:43

Je suis étonné si un APN PANASONIC enregistre l'AVCHD dans un fichier BDAV, car le fichier BDAV (Blu-ray Disc Audio Visual) est un fichier spécifique au Blu-ray Disc dont le flux est Mpeg2 TS (m2ts). Le support d'un APN est la carte mémoire.
Le BDAV est au Blu-ray Disc ce qu'est le VOB au DVD.

Chez Darty, Fnac et Boulanger, personne n'a été capable de me citer un modèle correspondant à ta description. Les fiches techniques sur Internet ne font pas mention du fichier utilisé pour enregistrer l'AVCHD.

J'ose espérer que l'ami cheronnac nous donnera des précisions sur son SONY, afin de nous départager.

Cordialement

philchris Posté à 02/10/2012 18:58

Jipet,

Je te joins la capture d'écran, de la carte mémoire, utilisée sur un bridge Panasonic: 

Cordialement
PC

Jipet Posté à 02/10/2012 19:30

Là au moins c'est clair.
J'ai persisté car, d'une part, tu as fait mention de BDAV qui est un fichier propre au Blu-ray Disc, et d'autre part je n'ai eu aucun démenti dans mes recherches (je n'avais pas frappé à la bonne porte).

En conclusion l'AVCHD n'est pas enregistré sur carte mémoire uniquement en MOV.

Je regrette que les fiches techniques de PANASONIC ne soient pas détaillées comme chez CANON.

Merci.
C'est rare quand j'en mets un, mais je pense que tu le mérites : je te mets un plus.

Cordialement

philchris Posté à 02/10/2012 20:10

Jipet

Merci pour la dernière partie de ton message, cela fait toujours plaisir

Je ne sais si cela a un rapport de cause à effet ave ce type de format, mais l'enregistrement continu est limité par prise à 29 minutes, pour éviter que ces bridges Pana, ne soient assujettis à la taxe, perçu par la SACEM, sur tous les supports d'enregistrements ( Camescopes, DD, cartes mémoire, PC, lecteurs MP3 etc.....)
Avec un enregistrement limité à 29 minutes, ces APN ne sont pas considérés comme des camescopes ! (Info glanée sur le Web)
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 03/10/2012 10:53

Bonjour à Tous,

Après avoir lu vos différentes réponses, j'avoue ne pas comprendre tous les termes techniques que vous utilisez. Le seul renseignement que je peux apporter est celui que j'ai récupéré dans le mode d'emploi. L'enregistrement des vidéos se fait au format MP4 :
Vidéo : MPEG-4 AVC/H.264 mode : progressive
Audio: MPEG-4 AAC-LC 2 can : Dolby Digital stéréo Créator
En ce qui concerne l'importation, je la fais avec le logiciel proposé par Sony, mais en reliant l'appareil photo à l'ordinateur par un câble USB. En effet, dans tous les cas j'évite de sortir la carte de l'appareil car cet élément est assez fragile. Une fois m'importation terminée, j'obtiens, pour chaque vidéo, un fichier :  .MTS et un fichier  .MTS.modd. Ensuite j'importe ces fichiers dans Magix sans problème.
Encore merci pour vos réponses.

Cordialement

philchris Posté à 03/10/2012 11:09

Bonjour cheronnac,

Il y a une autre solution pour importer tes rushs sans passer par le logiciel de Sony.

Dans le Media pool cliques sur ordinateur, là tu devrais retrouver ton appareil photo sous le non de "Disque amovible" ou quelque d'approchant, ensuite tu fais un double clic dessus pour en afficher le contenu. Dans un des répertoires tu devrais retrouver les vidéos enregistrées sur la carte ensuite il suffit de les copier sur le DD.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 05/01/2013 16:49

Bonjour,

merci pour votre réponse. J'évite, dans la mesure du possible de retirer la carte de l'appareil. Pour importer les dossiers de l'appareil vers le PC j'utilise le logiciel ACDSee Pro 6.

philchris Posté à 05/01/2013 18:14

Bonsoir cheronnac,

Autre solution sans enlever la carte mémoire de ton appareil:

Dans le medipool cliques sur "Ordinateur", ton appareil photo doit apparaître sous le nom: "Disque amovible" fais un double clic dessus, ensuite double sur "Private", double clic sur "AVCHD", double clic sur "BDMV" et pour terminer un dernier double clic sur "Stream" et dans ce répertoire tu y trouveras tous tes rushs en .MTS, que tu n'auras plus qu'à copier sur ton DD.
Cordialement
PC