Import de fichier AVI impossible dans VDL 2015

i.nikonoff Posté à 30/07/2015 12:22

Bonjour,

Nouveau sur ce site, je souhaite le bonjour aux participants.

J''ai d'abord lu la majorité des questions et réponses se rapportant à mon pb sans trouver de solution...

J'ai créé il y a plusieurs années déjà, des fichiers en extension .avi en important des rushes d'une caméra Sony à l'aide de Pinnacle Studio 12.

Maintenant, quand j'essaie d'importer ces fichiers dans la Time Line, Magix VDL 2015 m'affiche:

" Le format de fichier C:...\   \.avi ne peut être lu. Veuillez vous assurer que le lecteur concerné ne soit pas plein ou protégé par l'écriture. Si vous ne possédez pas les droits d'écriture..." etc.

A noter que VLC Média Player lit parfaitement ces fichiers, alors que le lecteur Windows Média ne lit que le son sans afficher l'image.

C'est donc, je suppose, un problème de Codec, mais à part cela je ne sais comment résoudre cette importation dans Magix.

1 - je ne sais pas quel logiciel utiliser pour analyser ces codecs, sachant que j'utilise Windows 8,  et que les outils d'analyse que j'ai pu trouver sont au mieux indiqués compatible Windows 7.

2 - S'il fallait convertir ces fichiers en extension .avi en un autre format compatible avec Magix Vdl 2015, quel logiciel utiliser et quel format choisir pour ne pas trop dégrader les rushes?

3 - Il y a peuy-être une solution consistant à donner à Magix VDL les codecs adéquats, mais là, je cale! (D'ailleurs je ne comprends pas bien qu'un logiciel aussi récent ne soit pas à même de lire ce que VLC est capable....)

Par avance, je remercie quiconque me fournira une indication permettant de résoudre cette difficulté.

Cordialement.

Commentaires

Maggico Posté à 30/07/2015 13:13

Bonjour,

S'il s'agit de la version téléchargée, avez-vous été dans Aide>Installer des programmes supplémentaires

Profitez-en aussi pour faire Aide>Téléchargements gratuit

et aussi Aide>Mise à jour en ligne

Cordialement

Gilbert

i.nikonoff Posté à 30/07/2015 15:26

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas téléchargé Magix ayant reçu ce logiciel par la poste.

Je vais suivre votre conseil de "Mise à jour en ligne "  et "Téléchargements gratuits" mais je doute néanmoins de pouvoir, après cela, importer les rushes en avi.

Si cela s'avèrait positif, je reviendrai vous féliciter!

Cordialement.

i.nikonoff Posté à 30/07/2015 16:45

Suite à vos conseils, j'ai réalisé la mise à jour en ligne avec succès. Ensuite j'ai installé (après achat) le MPEG-4 Full Codec Upgrade et dans  Paramètres > Système cliqué pour:  "Main Concept" pour l'import et l'export.

Après ces manips, je rencontre toujours le même problème...Impossibilité d'importer ces fichiers de rushes en .avi....

Merci quand même.

Par contre je n'ai pas trouvé dans aide : "Téléchargements gratuits" mais "installer des programmes supplémentaires" avec lequel j'ai pu acheter le codec MPEG-4.

i.nikonoff Posté à 31/07/2015 16:52

Ce post pour indiquer ce problème résolu.

En fait les rushes ne provenaient pas de Pinnacle mais d'Edius qui lui, utilise un codec nommé "CDVC" (que d'ailleurs l'analyseur de codec "AVI codec" ne reconnait pas!).

Avec "Free Video Converter" j'ai pu convertir les rushes et miracle, que ce soit en .mp4, .avi ou .mpg, une fois convertis ils deviennent tous lisibles et chargeables dans Magix VDL 2015 pour le montage.