Bonjour,
Nouveau sur ce site, je souhaite le bonjour aux participants.
J''ai d'abord lu la majorité des questions et réponses se rapportant à mon pb sans trouver de solution...
J'ai créé il y a plusieurs années déjà, des fichiers en extension .avi en important des rushes d'une caméra Sony à l'aide de Pinnacle Studio 12.
Maintenant, quand j'essaie d'importer ces fichiers dans la Time Line, Magix VDL 2015 m'affiche:
" Le format de fichier C:...\ \.avi ne peut être lu. Veuillez vous assurer que le lecteur concerné ne soit pas plein ou protégé par l'écriture. Si vous ne possédez pas les droits d'écriture..." etc.
A noter que VLC Média Player lit parfaitement ces fichiers, alors que le lecteur Windows Média ne lit que le son sans afficher l'image.
C'est donc, je suppose, un problème de Codec, mais à part cela je ne sais comment résoudre cette importation dans Magix.
1 - je ne sais pas quel logiciel utiliser pour analyser ces codecs, sachant que j'utilise Windows 8, et que les outils d'analyse que j'ai pu trouver sont au mieux indiqués compatible Windows 7.
2 - S'il fallait convertir ces fichiers en extension .avi en un autre format compatible avec Magix Vdl 2015, quel logiciel utiliser et quel format choisir pour ne pas trop dégrader les rushes?
3 - Il y a peuy-être une solution consistant à donner à Magix VDL les codecs adéquats, mais là, je cale! (D'ailleurs je ne comprends pas bien qu'un logiciel aussi récent ne soit pas à même de lire ce que VLC est capable....)
Par avance, je remercie quiconque me fournira une indication permettant de résoudre cette difficulté.
Cordialement.