Commentaires

philchris Posté à 01/08/2013 10:11

Bpere_th onjour,

De quelle version de VDL est il question la: 15, 16, 17, MX ou 2013 ?
Quelles sont les caractéristiques de ta machine ?

Sur toutes les version, il est possibles de réduire la résolution de l'affichage de l'écran de visualisation:
"Paramètres", onglet "Vidéo/Audio" et cadre "Présentation du film".
Cela n'a aucune incidence sur l'encodage final.
Cordialement
PC

pere_th Posté à 01/08/2013 10:43

Bjr,

Ma version est VDL MX premium (ver.18)

ASUS X77J4 Gb ram  avec NVIDIA geforce gt 325m CUDA 1Gb

Le tout sous win 7 64bits

J'ai déjà réduit la résolution de l'écran de prévisu et testé un export en fichier video, le sauts d'images sont visibles.

Il semble que c'est lors de l'importation, j'ai coché ds les paramètres videos, pour créer les frametables lors de l'import. Le hic, j'ai déjà 30 mintues de montée et 40 min importée, je vais recommencer un nouvel import et tenté de masquer ce qui est déjà monté par des transitions.  ;-)

merci

thierry

philchris Posté à 01/08/2013 10:54

pere_th,

Avec cette configuration, tu ne devrais pas avoir de problème avec l'importation et la visualisation du format DV.

"j'ai coché ds les paramètres videos, pour créer les frametables lors de l'import"
Le format DV n'est pas du MPEG, donc inutile de cocher cette case !

La compression utilise les outils du MJPEG : le principe de compression est du type JPEG (un peu comme pour les photos en JPG)
Cordialement
PC

pere_th Posté à 01/08/2013 22:16

pour info, il semble pourtant que le problème soit résolu, j'ai ré-importé les passages qui posaient problèmes et il n'y à plus de sauts d'image.

Maintenant, j'ai réimporté par petits bouts, quand il y avait les sauts d'image, j'avais importé 30 min d'un coup. ;-) maintenant j'importe au fur et à mesure de mon montage.

Je marche sur des oeufs, ca prend plus de temps mais il semblerait que ca marche.