Images son melangés à la création de fichiers MPEG-2

63Martin Posté à 04/06/2016 07:03

Au montage tout semble se passer correctement mais à l'exportation de fichiers en MPEG-2 certaines images qui avaient été supprimées au montage réapparaissent et le son et l'image sont décalés totalement (plusieurs dizaines de minutes). Plusieurs créations de fichiers à partir du même montage donnent des résultats différents de fichiers, avec décalages différents...

J'ai essayé avec un autre montage en time line simple et court, le phénomène se reproduit.

J'utilise VDL 2013 PLus sur Windows 8.1

J'ai réalisé plusieurs montages et fichiers tout à fait bons il y a une semaine avec les mêmes sources.

C'est la première fois que cela se produit.

Quelques sugestions svp? 

Commentaires

philchris Posté à 04/06/2016 07:36

Bonjour Martin,

Ton projet doit être corrompu, tu a supprimé, physiquement des objets de ton projet, mais les liens pointant vers ces même objets existent toujours. 
Lorsque tu exporte ton projet, ces objets fantôme sont chargés et encodés comme si ils existaient toujours !

As tu essayé de charger un des projets de sauvegarde, créés automatiquement par le logiciel ?

Peut être devrais tu supprimer et refaire ce projet, en le sauvegardant sous un autre nom ?

Cordialement
PC

63Martin Posté à 04/06/2016 12:18

Bonjour Philchris, merci pour ta réponse.

Je n'ai pas déplacé d'objets car je sais que cela nuit gravement à l'exportation en fichier.

J'ai essayé de créer un nouveau fichier MPEG-2 à partir d'un projet ancien d'un autre film et pour lequel tout s'était bien passé lors de la création du fichier MPEG 2. Il est aussi perturbé sérieusement.

Ce qui se passe c'est par exemple: sur la time line, j'ai supprimé une partie inutile d'un film. A l'exportation en fichier MPEG, la partie supprimée réapparait. Pas systématiquement cependant. Seule l'image réapparait mais le son ne semble pas perturbé et est donc retranscrit correctement mais n'est plus positionné correctement sur les images bien sur. Le pb semble donc venir des images.

J'ai essayé sur plusieurs anciens projets, toujours le même pb.

Pour l'instant je ne peux plus utiliser VDL!

63Martin Posté à 04/06/2016 12:21

J'ai oublié de dire que j'ai testé sur un nouveau projet  (je suis reparti de zéro, donc avec des chemins vers les objets tout à fait bons). Le disfonctionnement est le même. Il ne s'agit donc pas de chemins vers objets déplacés.

philchris Posté à 04/06/2016 12:25

Martin,

Essaies cela:
Fichier, ensuite: Paramètres, cliques sur: Revenir aux paramètres programmes par défaut.

Cordialement
PC

63Martin Posté à 04/06/2016 15:45

Philchris,

J'ai r- téléchargé le Patch de mise à jour pour DDL 2013 pour voir si cela pouvait arranger les choses.

Tout à l'air de fonctionner correctement sur les tests d'exportation que je viens de faire.

Cela semble avoir réparé le disfonctionnement.

Merci beaucoup pour ton aide.

Cordialement.

philchris Posté à 04/06/2016 15:50

Martin,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que cette anomalie soit résolue.
Bonne continuation.
Cordialement
PC