Bonjour à tous,
je rencontre un petit problème avec Magix VDL 2013.
Explications :
J'avais commencé à monter un projet vidéo avec VDL MX Premium. Il comportait des vidéos, des images et du son. Au moment de le graver sur DVD, un message d'erreur
survint (erreur, fermer le programme, etc...). Après plusieurs essais, le même message d'erreur apparut.
J'ai alors ouvert VDL Premium 2013, chargé le même film et gravé le tout sur DVD. Cela a parfaitement fonctionné.
Mais en voulant faire quelques retouches d'images de mon film avec VDL 2013, je m'aperçois qu'elles ont disparues des pistes 2 et 3 de l'arrangeur,
là où elles se trouvaient avec VDL MX.
Et lorsque je visionne la vidéo à l'écran, les images apparaissent normalement. Mais sur les pistes de l'arrangeur, certaines sont fondues et imbriquées dans la vidéo de la piste 1.
Certaines sont toujours sur les pistes 2 et 3 mais totalement invisibles sur les pistes de l'arrangeur.
Pour les images imbriquées avec la vidéo de la piste 1, je n'ai trouvé aucun moyen de les extraire.
Pour les autres qui avec VDL MX étaient sur les pistes 2 et 3 de l'arrangeur, avec VDL 2013 elles apparaissent bien à l'écran, mais sont invisibles sur les pistes 2 et 3 de l'arrangeur.
Bizarre, bizarre tout de même.
A noter que si je charge le même film avec VDL MX, la version avec laquelle le film a été conçu, les images apparaissent clairement et individuellement sur les pistes 2 et 3.
Vous me direz que ce n'est pas une bonne manière de faire que de passer le même film d'une version VDL MX à VDL 2013 mais c'était le seul moyen que j'avais trouvé
pour graver un DVD sans avoir de messages d'erreurs. Et en fait tout cela n'est pas bien grâve car en utilisant VDL MX pour élaborer mon projet et
VDL 2013 pour le graver, cela fonctionne bien.
Mais à tout hazard comment, avec VDL 2013, faire apparaître ces images invisibles sur les pistes de l'arrangeur ou les séparer de la piste 1 de la vidéo ?
D'avance merci pour votre contribution.
Michel57