images disparues

chambord Posté à 13/10/2016 12:01

Bonjour

J'ai fait un diaporama en 3 parties avec Photostory 2015 Deluxe que j'ai enregistré et gravé sur DVD.

J'ai réouvert mon diaporama pour efectuer une modification.

Il s'est ouvert normalement mais je n'ai pas fait immédiatement la modification.J'ai donc refermé Photostory après l'avoir enregistré de nouveau.

Je l'ai ouvert le lendemain et toutes mes photos ont disparues.

Il me reste sur le diaporama les transitions,titres et effets ainsi que la musique et mes commantaires.

J'ai essayé de mettere le DVD ou le diaporama est gravé,mais je n'ai rien pu complèter.

Auriez-vous une idée pour mon problème qui s'est déjà produit et j'avais du refaire mon diapo?

Tous mes remerciements ( je travaille sur Windows 10 )

J. M.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 13/10/2016 12:38

Bonjour,

Tant que votre projet n'est pas terminé et même après gravage si vous reprenez votre projet,  vous devez laisser les médias dans le fichier que vous avez indiqué à Photostory.

Cordialement

FB

chambord Posté à 13/10/2016 14:58

Bonjour et merci pour la réponse,mais je j'enregistre toujours mon travail au fur et à mesure.

Le problème que j'évoque ne se produit pas à tous mes diaporamas,mais effectuant à chaque fois les mèmes enregistrements il m'arrive d'avoir ce problème que je ne sais pas résoudre.

J. M.

francois-bellanger Posté à 13/10/2016 16:58

Re :

L'enregistrement de votre travail au fur et à mesure ne tient pas en compte des déplacements de médias qui seront été effectués ensuite par vos soins dans votre ordinateur.

Est-ce que le logiciel vous prévient qu'il ne trouve pas vos photos, lors du chargement du projet ?

Si oui, c'est que les photos ont été déplacées ou que l'endroit où les photos sont placées est déconnecté (dans le cas d'un DD externe).

Fb

chambord Posté à 13/10/2016 17:32

Une fenètre s'est ouverte pour m'indiquer qu'il ne trouvait pas certains éléments.

Je devais mettre un DVD sur laquel se trouvait le diapo,ce que j'ai fait,mais il n'a pas été reconnu.

J.M.

francois-bellanger Posté à 13/10/2016 17:58

Re :

Le logiciel, ne va pas rechercher les médias dans les dvd, à moins que ledit dvd soit ouvert pour y présenter les médias comme dans un fichier. (Je n'ai jamais essayé cette méthode qui ne me semble pas très pratique, je ne la recommande pas).

La meilleure solution, est de créer un dossier sur votre pc, pour y coller tous les médias que vous désirez apporter dans votre projet. Votre projet terminé et gravé, il ne vous restera plus qu'à supprimer ce fichier (si vous etes sûr que vous n'y reviendrez plus).

FB

chambord Posté à 13/10/2016 18:12

je n'ai pas compris car ce diaporama est fait depuis plusieurs mois,enregistré et gravé sur DVD.

Je l' ai ouvert à nouveau car je voulais apporter des modifications dans mes commentaires.

Le diaporama s'est ouvert normalement avec toutes les photos.

Je n'ai rien fait.

J'ai fermé le logiciel sans effectuer aucun changement.

Lorsque je l'ai ouvert la 2ème fois toutes les photos avaient disparues.

C'est pour essayer d'avoir une explication que je pose cette question.

Est-il possible de réparrer en partant du DVD,si oui comment?

Un gros merci si vous pouvez me dépanner.

J.M.

francois-bellanger Posté à 13/10/2016 18:47

Le dvd de votre diaporama, ne pourra pas vous venir en aide pour réparer votre projet. Le logiciel à besoin de fichiers photos indépendants, pas d'un montage encodé.

Si votre projet que vous avez affiché dans Photostory est vidé de ses photos, c'est que celles-ci sont introuvables sur votre pc. (le logiciel affiche alors les emplacements sans les images).

FB

philchris Posté à 13/10/2016 18:47

Moisan,

Je ne connais pas ce logiciel !

Regardes dans:
Fichier, ensuite dans le menu
Cliques sur:
Charger projet de sauvegarde (Ctrl + Maj + O)
Certains logiciels de chez Magix créent automatiquement des sauvegardes, par défaut toutes les 10 minutes !
Est ce le cas sur le tien, je ne le sais pas !

Si c'est le cas, ces sauvegardes sont de la forme:

DVD_BAK0_MV_, DVD étant le nom sous lequel le projet fut sauvegardé.
Il suffit d'effectuer un double clic sur unfichier en  .
BAK pou le charger dans le logiciel

Non, à partir du DVD, il n'est pas possible de reconstituer le projet origine.

Cordialement
PC

chambord Posté à 13/10/2016 19:39

Bonsoir philchris

Dans fichier j'ai: " ouvrir le projet sauvegardé automatiquement"

J'obtiens:  "aucun projet actif"

Si je comprends bien je dois à nouveau complèter ce diapo avec mes images.

C'est pas la première fois que je suis confronté à un problème avec Magix!

Je crois que je vais chercher un autre logiciel pour diaporama.

merci à vous

J.M.

philchris Posté à 13/10/2016 19:53

Moisan,

Je ne sais que te dire, comme indiqué précédemment, je ne connais pas ce logiciel !

Tu fais comme bon il te semble, je n'ai aucune accointances avec l'éditeur Magix, tu peux changer de logiciel cela m'indiffère complètement !

Bonne continuation.
Cordialement
PC

awanderer Posté à 13/10/2016 20:36

Bonjour, 

On se calme, on se calme.

2 solutionS

1) Fichier / ouvrir /rechercher votre diapo et le sélectionner /ouvrir /le diapo s'affiche.

2) Fichier / ouvrir le projet sauvegarder automatiquement / une fenêtre s'ouvre avec " aucun projet actif" / dans le menu sélectionner un fichier avec l'extention " bak1.mp (c'est un exemple ) ou bak2, ou 3 c'est selon ce qu'l y a eu d'enregistrer / un clic sur ouvrir et votre diapo s'affiche.

Cordialement

aWanderer

chambord Posté à 14/10/2016 14:27

​Bonjour awanderer

J'ai effectué les 2 possibilités sans succès car je n'ai pas les projets actifs.

J'ai fait une capture d'écran en jpg que je n'arrive pas a vous joindre.

J.M.

philchris Posté à 14/10/2016 14:48

Bonjour Moisan,

As tu regardé dans les: Paramètres du programme, ou se trouvait le répertoire ou sont sauvegardés les différents projets et les sauvegardes auto:
Fichier, ensuite: Paramètres programme ( Y ), onglet: Dossiers
:
Peut être identique sur ton logiciel ? !
Capture écran sur VDL, pour essayer de faire avancer ton "Schmilblick" !

Cordialement
PC

philchris Posté à 14/10/2016 15:27

Moisan,

Es tu effectué des recherches des fichier projets .MPH et  .BAK en cliquant sur:
Démarrer, ensuite dans le cadre: Rechercher les programmes et fichiers tu saisies: .MPH ou  .BAK et tu lances la recherches.
Cela peut être long, fonction de la taille du disque.
Toutes appellations, titres, contentent le mot: 
MPH  ou BAK seront affichés.

Tes fichiers projets sont bien quelque part, sur ton disque !
Ils ne se sont pas effacés ou envolés tout seul !

Cordialement
PC

awanderer Posté à 14/10/2016 16:38

Bonjour à tous,

C'est vrai que magix n'est pas très explicite dans ses dossiers et fichiers. Personnellement j'arrive toujours dans le même dossier " Magix / exemple : Photos sur DVD 2013 ou pour la dernière version " photostory etc..;". ON n'a pas le nom du fichier exact ou sont stocké les sauvegardes.

Avec la recherche comme indiqué par philchris que je salue, on arrive toujours dans le même dossier.

aWanderer

chambord Posté à 14/10/2016 16:40

​Bonjour philchris

Dans paramètres du programme,je n'ai pas la mème image sous Photostory2015, les indications fiurant sur l'image ne sont pas les mème et n'apparait pas "dossirs"

Dans MPH s'ouvre Magix sans les images

Dans BAK,il m'ai demandé: comment voulez-vous ouvrir ce fichier?

Avec un logiciel comme Recuva est-il possible de récupérer quelque chose?

J'ai commancé a réinstaller les images sur mon diaporama.Je constate aussi que les transitions,les titres,toujours présent, sont plus ou moins déplacés.

J.M.

philchris Posté à 14/10/2016 16:52

Moisan,

Je me doutais bien que Paramètres programme serait différent !

Un fichier
.BAK est une image exacte de ton projet à un temps T, c'est la copie conforme de ce projet en cours d'édition, au lieu d'avoir l'extension MPH il est dénommé BAK.
Pour l'ouvrir il suffit d'effectuer un double clic dessus pour l'afficher dans ton logiciel.

Avec un logiciel comme Recuva,
En principe c'est fait pour cela, récupérer des éléments qui ont été supprimés.
Cela ne coûte rien d'essayer !
Bon courage
Cordialement
PC

chambord Posté à 25/10/2016 17:06

Bonjour à tous

Je vous remercie pour votre aide.

N'ayant pu réglé mon problème malgré vos explications,je vais refaire mon diapo en y remettant toutes les photos.

Moisan

philchris Posté à 25/10/2016 17:13

Bonjour Moisan,

Merci pour ton retour d'information.
Désolé, que l'on ait pas pu résoudre cette anomalie.
Bon courage, et peut être à un autres jour, aurons nous plus de chance ?
Cordialement

PC