Image, texte liquide et lien vers fichiers pdf

oceane44 Posté à 18/06/2016 11:44

Bonjour

Je viens de me rendre compte d'un point particuler qui touche ces 3 parametres :

Si on considére cette image installée avec la procédure texte liquide, tous les mots qu sont  à l'intérieur de la zone délimité par des petits points si on leur affecte un lien vers fichier pdf, aprés la diffusion weeb ouvrirons l'image a la place du ficher PDF.

Comment faire ?

Commentaires

robertlebelge Posté à 18/06/2016 12:53

Bj,

Peut-être poster sur "graphisme ?"

Dernière modification de robertlebelge le 18/06/2016, 12:53, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

francois-bellanger Posté à 18/06/2016 13:34

Bonjour,

As-tu essayé ? 

Le texte empêche de cliquer, mais tu peux toujours diminuer ton stylo  et le mettre dans un endroit plus dégagé.

Cordialement

François

francois-bellanger Posté à 18/06/2016 14:45

Re-bonjour,

Si tu ne veux pas déplacer ton stylo, il y a une solution, créer une zone cliquable sur ton stylo : Faire une forme qui occuperait la majeure partie de ton stylo, lui attribuer le lien et rendre cette forme 100 % transparente. Seule cette zone créée sur le stylo sera cliquable. Cela marche, j'ai essayé avec succès.

Cordialement

François

awanderer Posté à 18/06/2016 17:48

Bonjour,

Actuellements si l'on passe la souris sur votre texte, le lien " Tests " fonctionne normalement et renvoie bien sur le pdf. Je n'ai pas vu d'autres liens dans le carré de limite de la photo de stylo. Ce qui ne va pas c'est votre stylo qui est en position Zoom. Je ne voie pas l'utilité de cela (afficher le stylo en grand ). Vous avez fait une erreur dans la procédure d'insertion du stylo dans le texte.Normalement les liens dans ce carré ne peuvent pas être actifs( perso je n'ai jamais réussi a en faire fonctionner ).

Cordialement

Awanderer

francois-bellanger Posté à 19/06/2016 08:33

A Awanderer,

Bonjour,

Il est tout a fait possible d'affecter un ou plusieurs liens dans une zone de texte, mais la procédure n'est pas la même.

1 - Surligner et couper le mot qui servira de lien et le coller sur la page à l'extérieur de la zone de texte,

2 - Attribuer le lien, sélectionner le mot et "couper".

3 - Avec l'outil texte, placer le curseur à l'endroit où se trouvait ce mot dans la zone et "coller".

Le mot gardera intact son lien.

Amicalement

François

oceane44 Posté à 19/06/2016 08:52

Merci à tous

Je vais faire au plus simple,c'est à dire déplacer mon stylo, pour qu'il ne gène aucun lien;

Il me semblait intéressant de soulever le Pb.

Bon dimanche