Image se bloque pendant l'aperçu.

FRANCIS17 Posté à 19/11/2020 12:38

Bonjour ,

Je commence mes montages avec mon nouveau PC avec la config. suivante;

Processeur Intel CORE i5

RAM 16Go DDR4 2666

Disque SSD PNY 960Go

Windows 10

Alim. ATX 850W

Carte Graph. PNY GTX 1660 Super Single

GTX1600S/6Go

et malgré cette config . de bonne qualité pour Magix j'ai l'mage qui se bloque pendant l'aperçu , du coup je m'interroge sur le fait d'utiliser plusieurs effets qui sont par définition mis à disposition dans le logiciel , si quelqu'un a rencontre la même chose et quelle est la source du problème.

Bien cordialement, Francis.

Commentaires

patvig Posté à 19/11/2020 13:27

Pour que quelqu'un puisse vous réponde, donnez des informations sur les videos chargées. Mediainfo vous les donnera.

panagix Posté à 19/11/2020 22:37

Sinon cliquez sur le bouton éclair en bas de l'écran d'aperçu

FRANCIS17 Posté à 21/11/2020 11:02

Merci , après avoir cliquer la vidéo et les effets sont plus fluides.

Arianrod Posté à 21/11/2020 18:04

Bonjour, vous pouvez aussi tenter de faire un rendu de l'aperçu en passant par le menu "Editer" > "Démarrer le rendu de l'aperçu" ou plus simplement utiliser le raccourci Ctrl+R. Cette action permettra de prendre en compte les effets utilisés lors de votre montage afin d'avoir un aperçu plus fluide.

Avez-vous pensé à générer des fichiers proxy pour votre montage ? Raccourci E pour accéder aux paramètres du film, Vérifier si la case "Créer des fichiers proxy automatiquement" est bien cochée. Cette technique des fichiers proxy devrait alléger votre processeur car les effets seront calculés sur des fichiers de résolution inférieure (uniquement pour l'aperçu). Je vous rassure, au moment de l'export, ce seront bien les fichiers originaux qui seront alors utilisés pour produire votre film.

En espérant que ces astuces vous seront utiles.

FRANCIS17 Posté à 21/11/2020 18:50

Merci à vous , je n'ai pas encore essayer avec le proxy , ça se bloque avec certains effets et je suis en période d'essai avec mon nouveau pc , du coup je commence à rentrer un peu plus dans l'utilisation de Magix. Je vais faire plusieurs essais avec des petites vidéos pour voir en export car je test pour la bonne config. video . Merci quand même de m'avoir répondu , cordialement Francis