Image dans l'image

Dofero Posté à 26/04/2012 17:50

Je suis sans doute « bouché à l'émeri », mais au bout de plusieurs heures d'utilisation de Photo sur DVD, version 11 De Luxe, je ne sais toujours pas utiliser cette fonction.

Je clique sur « effets » puis sur « image dans l'image », et la, rien ne se passe…

Quant à la documentation, elle est réduite à la portion congrue sur le sujet…

C'est un peu rageant car j'ai acheté le logiciel un peu pour cela…

Si parmi vous il y a un volontaire pour éclairer ma lanterne de l'ignare que je suis, un grand merci !

Commentaires

philchris Posté à 26/04/2012 18:05

Bonsoir Dofero,

Ton effet image dans l'image, tu dois le glisser sur la photo, ou tu fais un double clic sur l'effet et il va se placer sur la photo sélectionnée (Surbrillance).
Cordialement
PC

Maggico Posté à 27/04/2012 09:50

Bonjour,

Pour compléter la réponse de philchris que je salue, les effets image dans l'image sont repérés dans la version Photos sur DVD MX Deluxe par des icones en mode portrait (verticales) ou en mode paysage (horizontales)

chaque icône porte 1 nom par exemple : [>]3 obj. 11 (16:9)

Ce qui signifie :

[>] Images en mode paysage

3 obj. : 3 images consécutives seront prises en compte

11 : Onzième modèle de la présentation 3 objets

(16:9) : ce modèle sera affiché en mode 16/9 ième

On commence par sélectionner la première photo sur laquelle on souhaite appliquer cet effet.

Avant d'appliquer tel ou tel modèle on a la possibilité de le tester ; pour cela, dans le Média Pool on clique une fois avec le bouton gauche de la souris sur le modèle de son choix. Le bouton "Lecture" (en forme de triangle) clignote sur le moniteur.

On clique une seconde fois sur l'icone (ou sur le bouton de lecture qui clignote) pour visualiser l'effet. 

Si l'effet ne convient pas, il suffit de recommencer ces opérations sur une autre icône.

Si l'effet convient on peut soit le faire glisser sur la photo sélectionnée soit faire un double clic  pour l'appliquer.

Pour supprimer un effet qu'on vient juste d'installer on clique sur le bouton d'annulation représenté par une flèche bleue en arc de cercle dans la barre d'outils supérieure.

Pour supprimer un effet qu'on a réalisé depuis un certain temps, on fait un clic droit sur la photo qui contient cet effet et dans le menu contextuel on choisit Paramètres d'effets->Réinitialiser.

Cordialement

Gilbert

Dofero Posté à 27/04/2012 15:58

Merci à tous deux pour vos explications.

Malheureusement, « je dois rater quelque chose », car dans le menu « effets », rien ne se passe. Alors que les autres options passent en surbrillance, « images  dans l'image » reste en brillance normale, et je n'ai rien sur la partie droite du média pool… Je suppose que les options dont parle Maggico se trouvent sur cette partie…

Maggico Posté à 27/04/2012 16:47

Bonjour Dofero

Vous possédez peut être la version téléchargée et pas la version DVD

Dans ce cas allez dans le menu Aide->Téléchargement gratuit afin de télécharger les éléments qui manquent

En effet les options indiquées sont ituées àdans le Média Pool à droite du moniteur

Cordialement

Gilbert

Dofero Posté à 03/05/2012 08:28

Un grand merci pour votre réponse !

En fait, il a fallu que j'attende la version « CD » du logiciel, que je désinstalle la version précédente obtenue à partir du téléchargement, et que je réinstalle à partir du CD.

Maintenant, tout fonctionne nettement mieux !…

Le plus difficile reste à faire : réaliser un diaporama d'une généalogie illustrée !

Bien cordialement

Dominique

Maggico Posté à 04/05/2012 08:11

Bonjour Dofero

Merci pour ce retour

@ bientôt

Gilbert