Commentaires

MN34 Posté à 25/03/2016 15:28

Sur VDL 2013 Plus

sous W7 Pro 64 bits

Que signifient les chiffres 2/1 ou 3/1 ou 4/1 ou 4/2 ou 4/3 etc dans le Media Pool en regard de "image dans l'image" de l'effet élement de design ?

Boinjour,

Le plus facile c'est de regarder l'effet obtenu, c'est quand même très facile:

Dans un nouveau projet, Il suffit d'utiliser 2 séquences vidéo, la 2ème sans audio (ou une séquence et une photo) et de les placer l'un en dessous de l'autre (donc sur des pistes différentes) ... ensuite de regarder l'effet obtenu en sélectionnant chaque "Effet" ... 2/1  3/1 etc ... (comme de bien entendu, après avoir sélectionné l'objet dans la piste du dessous, celui pour lequel on veut appliquer l'effet choisi).

Cordialement.

Michel

philchris Posté à 25/03/2016 16:02


Bonjour Moustell,

Compositions: Images dans images:





Cordialement
PC

MisterX007 Posté à 25/03/2016 16:19

Bonjour,

Le tableau de Philchris est super complet, à copier et conserver.

Pour info, en effectuant un "Glisser/Déposer" de l'effet choisi, tu as une prévisualisation immédiate de l'effet, même s'il n'y a pas d'image sur la table de montage:

Cordialement,

Mr. X007.

Moustell90 Posté à 25/03/2016 18:10

Merci à tous,

Bravo pour la rapidité et la qualité de l'information.

Cordialement

MN34 Posté à 26/03/2016 01:58

Bonsoir à tous,

Je ne vois pas en quoi, les dessins de Phichris permettent, comme l'a demandé Moustell de trouver et "de s'en souvenir facilement", la relation entre les chiffres et le résultat.

Désolé, mais pour moi, le test au moment de s'en servir, comme l'a écrit MisterX007 et moi, est aussi efficace.

Nota: Je ne vois pas un moyen et une relation facile à faire et à se souvenir entre les couleurs, les morceaux et les chiffres. Cela ne m'inspire pas du tout, sur l'esthétique obtenue réellement avec des images réelles et en fonction de l'emplacement.

Cordialement

Michel

Moustell90 Posté à 01/04/2016 08:55

Dans tous les cas merci pour votre contribution.

Il est vrai que les tableaux ne permettent pas de sélectionner de façon évidente ce que l'on souhaite, mais ma déformation d'ingénieur me faisait supposer que les fractions avaient une signification secrète que je n'avais pas percé. (Rapport de surface, positionnement dans la fenêtre, que sais-je encore ?).

En fait il n'en est rien. Le tableau montre de façon claire que le concepteur a classé les vues en groupes de choix :
Numérateur pour le nombre de fenêtre possible dans une variante
Dénominateur pour le type de fenêtre dans chaque variante
Dans chaque type de fenêtre il faut aller à la pêche pour observer les formes en fonction du descriptif littéral

Les positions varient, bien sur, mais les surfaces ne sont pas homogènes

Maintenant que je connais le décryptage, je préfère utiliser pour un résultat beaucoup plus modulable, la fonction défilement d'image sans changer la position entre le début et la fin, en plaçant l'ensemble du "mouvement" (stationnaire) à l'intérieur de l'image principale (donc pas de zoom arrière de l'image principale). Dans ce cas l'ajout de Keyframe de sortie ne se fait pas automatiquement.

Cordialement

Alain