Il y a t-il des conditions pour affecter un fichier pdf à un objet

oceane44 Posté à 28/02/2014 08:35

Bonjour

J'ai inseré dans une page  de mon site le clipart photo ci-dessous : dans lequel j'ai ajouté du texte et maintenant

je voudrais ajouter des liens vers des fichiers pdf.

Impossible de le faire dans la zone d'importation du clipart, le lien est efficace uniquement à l'extérieur de cette zone.

J'ai pourtant pris le soin de dégrouper l'image... Il y a t-il une solution ?

Bon week end

Commentaires

francois-bellanger Posté à 28/02/2014 09:24

Bonjour,

Quel clipart photo ? C'est une forme ombrée que je vois sous le texte.

Les cliparts ne peuvent pas se trouver sous un texte.

J'ai fait la même forme que toi avec l'outil forme et l'outil ombre et n'ai eu aucun mal à annexer un lien PDF à la ligne 1 et 3 de celle-ci (voir photo, les textes en bleu sont des liens) :

Expliques un peu plus ta façon de procéder. Pour créer un lien à un mot du texte, il suffit simplement de le surligner et cliquer sur le logo Liens.

FB

PS : La petite photo au-dessus du texte peut choquer certaines personnes...

 

 

panagix Posté à 28/02/2014 09:25

Bonjour,

Oui pas possible de faire avec votre méthode.

Astuce :

dégrouper

Ecrivez votre texte laissez un espace pour le lien.

le texte lien à écrire à part, atribuez le lien

Positionnez le dans votre texte

Cordialement

Francois

Le clipart en faite est "remarque" dans panneaux de texte

awanderer Posté à 28/02/2014 09:43

Bonjour à tous

C'est un un post it pris dans "  panneau de texte " d'éléments de pages.

On dépose ce panneau sur la page, sélection de l'icône texte ( T ), double clic sur le texte pour le remplacer ou le changer de place et après on sélectionne un mot , une phrase et l'on fait son lien.

Et ça fonctionne. voir mon site dans info.

Cordialement

aWanderer

idem Francois pour la petite fille

oceane44 Posté à 28/02/2014 10:00

 

Bonjour à tous

C'est un un post it pris dans "  panneau de texte " d'éléments de pages.

On dépose ce panneau sur la page, sélection de l'icône texte ( T ), double clic sur le texte pour le remplacer ou le changer de place et après on sélectionne un mot , une phrase et l'on fait son lien.

Et ça fonctionne. voir mon site dans info.

Cordialement

aWanderer

idem Francois pour la petite fille

Oui, mais dans ton site tu n'utilises pas directement le texte tu as crée autre chose !!

Je recommence à tous hasard...

awanderer Posté à 28/02/2014 10:17

On dépose ce panneau sur la page, sélection de l'icône texte ( T ), double clic sur le texte pour le remplacer ou le changer de place et après on sélectionne un mot , une phrase et l'on fait son lien.

J'aurais du dire double clic sur le texte, le texte étant sélectionné, on s'aperçoit que c'est un bloc de texte et que l'on peut le modifier comme un autre bloc de texte à n'importe quel endroit sur une page. on le remplace par le texte que l'on désire et la suite normal ci dessus.

Ceci est exactement ce que tu essaie de faire.

aWanderer

panagix Posté à 28/02/2014 10:50

Voici en image

http://www.davideonet.net/lien/lien.htm

oceane44 Posté à 28/02/2014 14:19

Effectivement Panagix, çà fonctionne comme tu le décris, mais c'est trop compliqué pour ce que je veux faire d'autant que j'aurai souvent des mises à jour à faire; il faut que que je trouve une autre présentation.

Par contre une autre question au passage : quand on survole les boutons de la barre de navigation il change de ton :

Je trouve qu'il n' y a pas assez de différence entre les deux; j'ai fait des essais avec les options ci-dessous mais je ne trouve pas la solution, elle doit pourtant être là au bout de mes flèches ?

 

panagix Posté à 01/03/2014 14:10

Bonjour,

Trop compliqué à expliquer donc voici en image

http://www.davideonet.net/barre/barre

Cordialement

oceane44 Posté à 01/03/2014 19:13

 

Bonjour,

Trop compliqué à expliquer donc voici en image

http://www.davideonet.net/barre/barre

Cordialement

Effectivement c'est compliqué, mais simple dans ton tutoriel; je me trends une semaine de vacances et jr vois çà a mon retour...Bon dimanche

oceane44 Posté à 12/03/2014 22:21

 

 

Bonjour,

Trop compliqué à expliquer donc voici en image

http://www.davideonet.net/barre/barre

Cordialement

Effectivement c'est compliqué, mais simple dans ton tutoriel; je me trends une semaine de vacances et jr vois çà a mon retour...Bon dimanche

Une semaine aprés c'est tjrs aussi compliqué, mais j'y suis arrive; merci Panagix