il manque une piste vidéo après l'exportation du projet VDL en mp4

GRENE Posté à 05/01/2017 07:59

Bonjour les vidéastes Magixiens.

Je reviens vers mous en espérant avoir des pistes de solutions.

Mon projet (film) sur VDL 2017 premium comporte, en premier sur la timline, une vidéo en MP4 avec piste son et titres pour le générique d'entrée. Cette vidéo a été capturé sur Youtube en MP4. S'enchainent ensuite les objets composant le film.

A la lecture sur VDL tout est parfait. Quand je l'exporte en MP4 (1920x1080 - 16/9 - 25 i/s), le générique est parfait. Quand j'arrive à la lecture des objet de la timline, il me manque une piste vidéo. je n'ai qu'une partie des objets et tout ce qui est sur une piste est absent.
Quand j'exporte le projet sans le générique d'intro en MP4 que j'ai téléchargé, tout va bien.

J'ai pratiqué bien des essais, dont : Créer une nouvelle Frametable, mais rien n'y fait.

J'ai essayé d'exporter l'ensemble en .AVI. Ça règle bien ce problème là. Cependant, tous les lecteurs lisent le fichier par saccades (Lecteur Windows Media, Lecteur Films et TV de Windows 10, VLC média player).

Je vous remercie par avance si vous pouviez me faire avancer.

Cordialement.

Daniel.

Pour info, J'ai un PC qui performant sous Windows 10 et je travaille avec VDL 2017 Premium dont je suis très satisfait.

Commentaires

gerardlaurent Posté à 05/01/2017 10:44

Bonjour Daniel

Pourtant au club, souvent Gilbert et même moi nous parlons de la touche miracle (F9)

Sinon ensuite au valeur d'usine

Bonne année et à bientôt

Gérard

GRENE Posté à 07/01/2017 14:01

Bonjour Gérard,

Merci pour ta réponse rapide.

La touche F9 ne règle pas mon problème, ni la réinitialisation du logiciel.

En faite, le problème est le suivant :

Je suis en train de finaliser mon film en cours qui se lit très bien sur VDL 2017 Premium.

Après exportation en MP4, je constate que le générique de mon film, qui se compose d'un plan copié sur le net et placé sur la piste 1 de la timeline en MP4 (sur lequel j'ai ajouté quelques titres et autres objets), se lit bien après une exportation en MP4. Ensuite, lors de cette même lecture, viennent des prises de vues en 1920x1080 sur plusieurs pistes qui se lisent également très bien.

Puis arrivent sur la piste 1 des plans venant d'une autre caméra en 1920x1080, et sur la piste 2, une autre image de taille réduite qui apparait en incrustation. et là, j'ai 4 plans ou la piste 2 (incrustations) apparait normalement mais tout ce qui est sur la piste 1 est noir, la piste 1 ne parait plus !!! Cependant un peu plus loin, tout revient dans l'ordre !

Il semblerait que ce problème soit aléatoire. il ne se produit pas à chaque fois.

Lorsque j'exporte seulement la séquence qui me pose problème. tout est normal.

J'ai donc remplacé sur la timeline la séquence qui me pose problème par la même que j'ai auparavant exporté en MP4.

En ce moment l'exportation finale du film est en cours. Je verrai dans 3 heures si tout est normal.

Si oui, je serais satisfait mais je ne saurait pas pourquoi ça ne marche pas avec les fichiers de mon caméscope. D'autant que ce qui vient après durant plus de 3/4 d'heure se lit sans problème.

Je te remercie pour l'attention que tu portes à nos problèmes.

Amicalement.

Daniel.

P.S. Tous les plans de ce-dit caméscope se lisent très bien sur le reste du film qui dure 1 heure.

MN34 Posté à 07/01/2017 14:43

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi ce montage n'est pas fait en ajoutant les séquences (suite du film) sur la même piste N°1 ?? ... toute séquence mise en dessous de la N°1 ... va supprimer la vision de la piste N°1 (sauf dans le cas d'une incrustation volontaire, dans ce cas on ne couvre qu'une partie de la piste 1)   

Cordialement

Michel

GRENE Posté à 07/01/2017 15:27

Bonjour MN34

Merci pour votre réponse.

Je suis bien d'accord avec vous sur l'ordre des pistes. J'utilise les différents logiciels VDL depuis 10 ans !!!

Le problème que je soumets est bien une suite de plans sur la même piste (piste 1). En piste 2, comme je l'indique, ce sont des incrustations avec des images réduites. Tout ça fonctionne bien depuis longtemps. Sur ce film dont je vous parle (allez savoir pourquoi) à un moment de la lecture, le piste N° 1 est noire et il ne s'affiche que les incrustations de la piste 2. Environ une minute plus loin tout rentre dans l'ordre.

J'ai essayé de supprimer les plans qui me posent problème en les remplaçant par les originaux, rien n'y fait.

_ Complément d'information _ Quand je lis le projet sur la timeline avec VDL, c'est parfait, c'est en lisant le ficher exporté en MP4 que je découvre ce phénomène.

Merci de votre attention.

Daniel GRENÉ

gerardlaurent Posté à 07/01/2017 15:30

Bonjour Daniel

Clique sur la 2éme vidéo piste 2

(effet vidéo, chrominance  (MIX)

Pour vérifier le comportement de cette vidéo,

Ou Effets vidéo, luminosité contraste, dessous (Gamma HDR)

Sinon avance au club mardi avec le montage

Bonne soirée Gérard