GROUPER ET DEGROUPER LIGNES VIDEO/SON

jcfontan Posté à 21/05/2015 10:34

Bonjour,

Je suis récement passé de mon logiciel magix videodeluxe 2007 vers le magix videodeluxe 2015.

Je ne peu plus degrouper mes fichiers afin de les déplacer.

Premiere surprise la colaration des lignes "son"..tres joile mais qu'est ce que cela représente ?

Je suis sur mac version "parallele Windows" et  Yosemite

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Commentaires

philchris Posté à 21/05/2015 11:18

Bonjour jcfontan,

Ci dessous, capture d'écran, position des icônes des commandes Grouper et  Dégrouper.

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 21/05/2015 13:04

Bonjour jcfontan,

En complément de la réponse de l'ami philchris, avec VDL 2015 une fois installé ta vidéo cliques droit sur cette vidéo puis fonction audio et selectionnes video /audio sur pistes séparées  et ensuite tu suis les explications de philchris

Bonne journée

GG

Maggico Posté à 21/05/2015 13:57

Bonjour,

Pour compléter les réponses de philchris et de GG que je salue vous pouvez aller dans les paramètres du programme en appuyant sur la touche [Y] 

Sélectionnez l'onglet Viéo/Audio et décochez l'option Vidéo/Audio sur une piste dorénavant pour chaque nouvelle vidéo placée dans l'Arrangeur la vidéo et l'audio seront sur des pistes séparées.

Profitez-en pour cocher : Afficher les lignes d'aide afin d'afficher des lignes verticales dans l'Arrangeur qui peuvent servir de repère visuel.

Cordialement

Gilbert

PS : Depuis quelques versions déjà, MAGIX  a décidé de colorier les objets dans l'Arrangeur afin de le reconnaitre immédiatement, ainsi :

- Les images (photos, vidéos...) sont en gris bleu.

- Les sons en vert.

- Les textes en magenta.

jcfontan Posté à 24/05/2015 23:46

Bonjour à tous

et un partciluierement Philcris que j'avais déjà contacté dans le passé.

Petite révision s'imposait.

En fait j'ai, comme par le passé,  une ligne son et une video séparées  (que j'ai retrouvé par la touche "Y". (merci Maggico).

Helas appliquant ces touches  stylisées en chaine (s)  les différentes  séquences ne veullent pas se séparer alors que pendant des années (depuis 2007)  j'y parvenais .

là j'ai une colle...

Vous lire à nouveau me ferait plaisir..

Cordialement à vous tous.

philchris Posté à 25/05/2015 09:38

Bonjour jcfontan,

Le fait de cliquer sur la chaîne brisée, dégroupe la vidéo de l'audio de l'objet sélectionné, ce qui permet de supprimer la piste audio tout en conservant la piste vidéo.

Pour pouvoir déplacer des clips vidéo il ne faut pas dégrouper la vidéo de l'audio , tu risques de mettre une sacrée pagaille dans ton montage !

1) Vérifies qu'en début de piste, que les cadenas ne soient pas verrouillés.

Si ce cadenas est fermé, tous les objets de cette piste sont verrouillés impossible de déplacer le moindre objet !

2) Autre solution:  Sélectionnes l'ensemble de ton projet, l'ensemble en surbrillance, et cliques sur la chaîne brisée, et la chaque objet sera indépendant du précédent et du suivant.
Dans ce cas
l'audio de chaque clip vidéo restera groupé avec sa vidéo.

Le plus simple pour déplacer un objet, est de passer en mode storyboard, chaque clip est représenté par une diapo, qu'il est très facile de déplacer, autre avantage il n'y pas de chevauchement ni trou entre deux clips

déplacés, tout se recale automatiquement pour éviter ces inconvénients.

Limitation:
Seuls les objets figurant sur la piste N°1 seront visibles et  manipulables en mode storyboard !

Si cela peut t'aider, visualises la page ci dessous, tu y trouveras une dizaine de tutos vidéos concernant  VDL 2015, lien:

http://www.magix.com/fr/assistance-technique/savoir-faire/videos-tutorielles/video-deluxe/

Bonne continuation
Cordialement
PC