Grosse perte de qualité en .mov ?

christopher-s Posté à 26/12/2016 03:31

Bonjour à tous ! :)

Je suis un tout nouvel utilisateur de Magix video deluxe dans sa version la plus récente, sous windows 10; et je rencontre un petit soucis qui a son importance.

Je filme mon écran d'ordinateur avec le logiciel OBS. Magix ne prenant pas en charge le format .flv, je filme donc en .mov

La qualité est très correcte lorsque je lance le rush avec un logiciel comme VLC, par contre une fois le rush importé dans Magix, j'ai une perte de qualité d'image très prononcée, avec des saccades très présentes. La question peut paraitre dérisoire mais je n'ai pas trouvé de réponse. Comment faire pour importer en .mov sans perdre la qualité ?

Je note au passage que j'ai voulu filmer en .flv et ensuite convertir en .avi, mais impossible ensuite d'importer, apparemment un soucis de droit d'administrateur / d'écrite. Je suis donc obligé de me rabattre sur le .mov...

Merci à tous d'avance pour vos réponses.

Chris.

Ps : Je souligne que j'ai importé une autre capture mov précédemment, la perte de qualité n'était pas aussi énorme.

Commentaires

robertlebelge Posté à 26/12/2016 10:04

Bj,

Il n'y a pas de perte de qualité en important du .mov.

Donnez plus d'infos

@+

philchris Posté à 26/12/2016 11:30

Bonjour Christophe,
Il est fortement conseillé d'installer les logiciels en mode:Administrateur !
Pour cela effectues un clique gauche sur l’icône de lancement du logiciel, dans le menu cliques sur : Exécuter ce programme en tant qu'administrateur, cela peut résoudre un certain nombre d'anomalies !

D'après ce que tu signales ce n'est que l'affichage qui serait défectueux ?
Tu n'as donc pas effectué d'exportation, pour vérifier la qualité de cette exportation ?
Tu devrais peut être regarder du coté de la configuration de l'affichage dans Win10,
je pense que l'affichage est mal configuré !

Cordialement
PC

philchris Posté à 26/12/2016 12:12

Chris,

Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming.
MOV est un fichier Container, dans le quel le flux vidéo et audio sont multiplexés pour ne donner, un final, qu'un seul fichier ayant l’extension .MOV !
Dans un fichier container, n'importe quel codec peut être utilisé pour coder le flux vidéo et audio !

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 26/12/2016 12:26

Bonjour,

"MediaInfo" pourrait donner de plus amples informations sur la nature de votre fichier MOV, qui semble présenter une perte de qualité lors de son importation sous "Video deluxe".

Bien cordialement.

DéDé