Gros problème avec Photos sur DVD 2013 de LUXEi

joelledurand Posté à 01/05/2013 21:58

Bonjour,

J'ai crée un diaporama de 13 mn environ ..une erreur s'est glissé sans que je comprenne pourquoi sur une séquence de 3 images avec les quelles j'avais utilisé l'option Image dans image. Je crée moi-même le diaporama je choisis mes commentaires et ma musique et les effets sur les images, en général je n'aime pas la fabrication faite par l'aide.

Malheureusement la suppression de l'option collage a disparu (??) je ne peux revenir à la visualisation des 3 images, comme c'est le cas quand tout fonctionne. J'ai beau tenté de supprimer ce collage .. rien n'y fait, l'affichage erroné subsiste alors que le collage n'est plus visible dans le diaporama, j'ai un vide ?? ou se trouve l'élément qui continue à me perturber en m'affichant une partie de l'ancien collage devenu inexistant pour moi.

Je reprends:

1-Je fais un collage avec 3 images

2-je continue mon diaporama 

3-Je reviens sur visualisation de cette partie, et le collage est complètement perturbé par la photo précédente ?

4-Je supprime collage et photo précédente

5-L'affichage de la partie devenue vide (suis sur time line ), me ré-affiche ce que je viens de supprimer ... une histoire de fou.

6-J'essaie de scinder mon diaporama pour réutiliser les deux parties entre cette anomalie mais je m'en sors pas, la segmentation proposée pour le diaporama ne me permet que de conserver le début, ne trouve pas option pour conserver deuxième partie

Aimerais une aide pour m'en sortir et ne pas recommencer 2 jours de travail.

Avec mes remerciements,

NB.Regrette sincèrement d'être passée à cette version qui ne me semble pas stable du tout.

version Magix 12.0.2.78

Suis sur Windows 7

Aucun PB de performance

Commentaires

Raymanix Posté à 01/05/2013 23:28

Bonjour, Joelledurand

Le dernier patch disponible de Photos sur DVD 2013 est la version 12.0.4.83 et non la version 12.0.2.78.

Dans le cas de votre problème, ce phénomène est connu sous l'effet 'Fantôme'’ du fait que, Photos sur DVD 2013 gère que quatre pistes et que d’autres pistes ne sont pas visibles ni accessibles à l’utilisateur.

Pour s’en sortir, il faut effectivement scinder votre Diaporama en plaçant le curseur de lecture au bon niveau.

Cdt.

Ray.

joelledurand Posté à 02/05/2013 09:20

Merci, d'avoir répondu.

Hier ai finalement trouvé comment re-créer le diaporama scindé en plusieurs parties, en supprimant partie corrompue et en re-collant la partie de fin, ce que je n'arrivais pas à faire .. il faut aller dans FICHIER, puis GERER DIAPORAMA ..ensuite ai trouve une vidéo donc c'est OK.

Me reste probleme de la mise à jour, oui j'ai fait une erreur dans mon texte, ai la version 12.0.4.78 et voudrais installer l'update, mais Windows ne peux le faire, le fichier .exe que je descends est d'après son message non exécutable !!! Ai acheté cette version par Internet c'est peut-être là l'origine du PB. Peut-être faut-il joindre MAGIX, mais maintenant c'est moins urgent.

Bien amicalement et MERCI à Raymanix.

francois-bellanger Posté à 02/05/2013 10:07

Bonjour,

Je voudrais comprendre la façon dont vous mettez à jour votre logiciel ?

Avec cette version de Photos sur CD DVD 2013, il suffit de cliquer sur "Aide" puis sur "Mise à jour en ligne", pour que celle-ci s'exécute automatiquement avec votre logiciel. (si bien sûr celui-ci est enregistré chez Magix).

Cordialement

FB

Raymanix Posté à 03/05/2013 08:16

Bonjour, Joelledurand

En ce qui concerne, la gestion de la mise à jour de Photos sur CD DVD 2013, j'ai également les mêmes intérrogations que notre ami Francois-bellanger que je salue au passage.

Cdt.

Ray.

joelledurand Posté à 03/05/2013 18:01

Merci les amis, tout est OK pour moi maintenant ..

Réussi à supprimer la photo non désirée qui apparaissait sans que je la vois et ai fait mise à jour via Aide , j'étais passé par Internet sur la site MAGIX qui permet de descendre la mise à jour mais n'est pas exécutable par Windows.

Via AIDE et MISE a JOUR online c'est OK.