gros probleme de gravure

GERMAINE56 Posté à 21/10/2013 19:10

Bonjour à tous

Depuis quelques temps lorsque je grave mes films tout se passe bien jusqu'à la gravure de leadout et fermeture de disque sauf que l'instant d'après une fenêtre s'ouvre avec interruption de la gravure en raison de l'erreur suivante. Le logiciel est MAGIX DELUXE 2013 PLUS

erreur interne au cours de l'édition et erreur d'écriture lors de l'accès au disque

mes dvd sont des Philipps dvd+R 1-16XSPEED la vitesse de gravure est sur 4, je suis obligée de graver sur un ancien logiciel de Magix donc ca ne vient pas de mon graveur ni de mes dvd. Je viens de faire une mise à jour du logiciel et ça recommence . Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci à vous

Commentaires

MN34 Posté à 22/10/2013 13:07

Bonjour Germaine,

Pour essayer de déterminer la cause, par différentes méthodes de gravure, le mieux c'est de ne pas faire une gravure directement sur DVD+R, mais d'utiliser d'abord des DVD+RW  qui sont réenregistrables.

Personnellement je n'utilise jamais de DVD Philips (marque malheureusement en perte de vitesse, avec grande baisse de qualité dans tous les domaines...) pour les DVD j'achète toujours des VERBATIM, par contre en HD pour des Blu-ray je n'achète que des Panasonic ou Sony, Verbatim étant mauvais d'après certains tests).

Nota:  ... pour info, il y a quelques années, j'ai tellement eu de problèmes avec une boîte de DVD Philips, que j'ai juré de ne plus jamais en acheter.

Au sujet de la réussite avec une version précédente de Magix, il faut savoir que certains DVD se gravent correctement avec un logiciel et pas bien avec un autre logiciel.

Voir aussi les mises à jour (firmwares, appelé aussi logiciel interne) qui existent pour les graveurs. (sur google, chercher "Support, suivi de la marque du graveur").

Enfin pour la gravure j'utilise le logiciel Nero.