Gresillement son pendant une transition - Version 19.0.2.58

Alx_78 Posté à 29/06/2020 07:01

Bonjour à tous,

Utilisateur de Magix Video Deluxe depuis de nombreuses années, je rencontre depuis quelques mois un problème de grésillement du son lors d'une phase de transition. Durant ces phases de transition, les voix sont également déformées, comme lors d'un ralenti de vidéo. Cela a lieu quelque soit la durée du projet et même avec uniquement deux pistes.

Sauriez-vous d'où cela peut provenir sachant que mon matériel est le suivant :

PC portable ASUS "Republic of Gamer" de 2016 - Processeur Intel Core i7 - 6700HQ 2.6GHz - 16Go de RAM - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960M - Windows 10 version 18362.900

D'un point de vue stockage, il me reste 90Go de dispo sur le disque "C" (SSD) et 180Go sur le disque "D"

Merci à tous pour votre aide !
Alexis.

Commentaires

Alx_78 Posté à 30/06/2020 18:49

Bonjour,

Personne n'a rencontré ce problème ou pourrait m'aider à le résoudre ?🙏🙂

sasiuk Posté à 30/06/2020 19:44

Bonsoir,

N'auriez-vous pas utilisé une transition sonorisée ?

Bien cordialement.

DéDé.

Alx_78 Posté à 30/06/2020 20:12

Bonsoir Dédé,

Non, en fait ça le fait même lorsque je dissocie la partie vidéo de la bande son et que je superpose deux bandes son entre elles sans forcement qu'il y ait une transition vidéo au même moment (je ne sais pas si c'est très clair ce que j'écris !).

Alexis

sasiuk Posté à 01/07/2020 12:55

Bonjour,

Une analyse de vos fichiers sources à l'aide de MediaInfo, pourrait nous orienter sur la cause de vos problèmes (type de codec audio).

Sinon avez-vous essayé de changer les paramètres du programme.

Fichier -> Paramètres -> Programme -> Onglet lecture.

Essayez de changer le choix du pilote de lecture audio.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 01/07/2020, 21:35, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Alx_78 Posté à 17/07/2020 07:58

Bonjour Dédé,

Désolé pour le délai de ma réponse.

Je vais en effet creuser sur les paramètres de codec audio et vérifier si ce problème de grésillement apparaît avec toutes mes caméras (Gopro, reflex).

Bonne journée

Alexis