gravure MP4 - lecture saccadee sur TV

Anaxagore Posté à 08/08/2013 21:16

J?ai gravé en MP4 environ 30 minutes sur un DVD. Si je lis sur mon ordinateur, pas de problème, l'image et le son sont ok. En revanche quand je le lis sur mon lecteur DVD branché sur la TV, ça cafouille ! Le film fonctionne quelques secondes, s'arrête et repart. Inutilisable en l'état.  D'où vient le problème ? Je n'en ai pas la moindre idée. Vos avis et expériences m'intéressent ! Par avance merci.

PC W7 - 4goRam - processeur i5 - DD 1x 500go et une fois 1 To

Montage vidéo réalisé avec Magis Vidéo deluxe 17

Commentaires

philchris Posté à 08/08/2013 21:28

Bonsoir Anaxagore,

Es tu sur que ton lecteur de salon supporte le MPEG4 ? A première vue cela ne semble pas être le cas ?
Avec les références de ce lecteur regarde sur le net, si ton lecteur est compatible avec ce format.
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 08/08/2013 23:02

Bonjour,

Deux causes :

1) Le lecteur de votre TV ne supporte pas le fichier MP4 ou un lecteur de basse qualité. 

2) Mauvaise qualité de DVD ou vous avez brûlé avec une trop grande vitesse, réduisez la vitesse de brûlage au minimum et fermez tous les programmes non nécessaires en utilisant le gestionnaire de programme (Ctrl Alt Supprime).

3) Vérifiez la qualité de votre fichier la qualité image est par défaut 9 et le bitrate au moins de 2000 je crois.

Salutations,

YR

Anaxagore Posté à 10/08/2013 10:42

Merci à Yvon-Robert et Philchris des réponses données. Tout est rentré dans l'ordre. J'ai modifié les paramètres de gravure et gravé plus lentement.

Le lecteur n'est pas en cause. Je pense que c'est l'opérateur qui était en cause...

Excellente journée à tous !

philchris Posté à 10/08/2013 10:50

Bonjour Anaxagore,

Merci pour ton retour d'information,
Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre, bonne continuation et à la prochaine fois !
Bonne fin de semaine
Cordialement
PC