Commentaires

philchris Posté à 22/10/2013 22:12

Bonsoir beau-bonhomme,

"Movie edit pro 2013" est la version US de "Vidéo de luxe 2013".
Ton DVD ne serait il pas au format NTSC ? Dans ce cas il sera illisible par ton lecteur de DVD.

- Dans "Paramètres du programme", onglet  "Vidéo/audio", dans standard vidéo sélectionnes: "PAL (europe).

- Sur "BD Graveur", cliques sur "Paramètres de l'encodeur" et sélectionnes un, "Préréglages en PAL"
Cordialement
PC

beau-bonhomme Posté à 23/10/2013 00:22

bonjour philchris

je demeure au ( quebec ) canada alors si je parametre comme tu me dit pour pal (europe )

ca va tu fonctionner ???

quand  je grave un dvd normal tout fonctionne, mais si je veut graver en bleu ray la ca ne marche pas  

merci si tu peut me depanner.

philchris Posté à 23/10/2013 08:13

Bonjour à nos lointains "Cousins" du Quebec,

En principe le format télé en Amérique est le NTSC.
Ma précédente réponse; concerne les utilisateurs européens.
Malheureusement je n'ai pas de solution, surtout que cela fonctionne avec un DVD standard !
Bonne chance.
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 23/10/2013 09:19

Bonjour,

Il arrive que le Blu ray ne se grave pas. Essayez de graver en AVCHD, si ce format est lu par votre lecteur, c'est aussi une possibilité.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 23/10/2013, 09:19, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

beau-bonhomme Posté à 24/10/2013 06:30

finalement j ai trouver comment graver un disque bleu ray je remercie les personnes qui ont pu m aider a trouver la solution a mes pboblemes.

philchris et robert  merci beaucoup