Commentaires

robertlebelge Posté à 03/09/2013 15:46

Bonjour,

Je pense que c'est du côté de Windows > panneau de configuration que vous devez intervenir pour reconnaître ce nouveau périphérique.

En principe, il devrait être plug and play et être reconnu lors du placement d'un BD.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 03/09/2013, 15:46, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Raymanix Posté à 03/09/2013 17:10

Bonjour, Geremerr

En ce qui concerne Vidéo deluxe 2013 :

Au niveau de la fenêtre : DVD Gravure

Sous le texte : 1 Graveur

- Vous avez la possibilité de sélectionner un graveur.

- Si votre graveur externe n'est pas dans cette liste déroulante, c'est qu'il n'est

pas encore reconnu par Windows.

Cdt.

Ray.

yvon-robert Posté à 03/09/2013 17:12

Bonjour,

Avez-vous installé le driver USB 3.0 pour le port USB de votre ordinateur normalement au moins 1 port USB est codé par une couleur et est 3.0 donc une vitesse plus elevée donc un plus grand transfert de datas.

Comme Robert Poletto le mentionne détection du périphérique par Windows. Panneau de contrôle (bouton fênêtre et Pause)

Si par hasard tout est bien installé et que Magix ne reconnaît pas ce brûleur Blu-Ray vous pouvez créer un disque image à partir de Magix et brûler le disque image à partir du logiciel fourni avec votre brûleur qui probablement est Néro ou Roxio.

Aussi mise à jour du cmos du brûleur en visitant le site du manufacturier.

Salutations,

YR

geremer Posté à 10/09/2013 08:01

Merci pour vos conseil!

Pardonnez moi de n'avoir pas répondu plus tôt, mais j'étais absent.

En fait, mon graveur est parfairement reconnu par Windows, mais n'apparaît pas sur la liste "graveur" de Magix.

Je vais essayer la méthode d'Yvon-Robert s'il n'y a rien de plus court.

Geremer

6062 Posté à 13/09/2013 00:29

Bonjour Geremer, j'ai aussi un HP Pavillon DV8 core i7 et Magix VDL 2013. Si ton graveur ne figure pas dans la liste de Magix, c'est qu'il faut avant tout allumer ton graveur et ensuite ouvrir Magix et tu verras que ton graveur va apparaitre!!! Cordialement.