gravure diaporama

clo66 Posté à 24/09/2015 11:06

bonjour,

je suis sur le point de graver des diaporamas sur un support DVD et je rencontre à nouveau le même problème qu'en 2014, savoir au moment de l'encodage : plantage avec une fenêtre m'indiquant que la mémoire allouée est insuffisante ?

je suis sous vista et je travaille avec le logiciel magix photostory 2014 deluxe.

avant ce logiciel j'avais "photos sur CD & DVD 10" et je n'ai jamais eu ce genre de problème

j'ai augmenté la mémoire virtuelle de mon ordi, mais sans résultat

que faire ?

en 2014 j'avais résolu ce problème grâce aux explications d'internautes, mais malheureusement je ne sais plus ce que j'avais fait à l'époque.

merci de votre aide

cordialement et bonne journée

clo66

Commentaires

philchris Posté à 24/09/2015 11:18

Bonjour Clo,

Peut être devrais tu regarder le sujet que tu avais ouvert le 19.08.2014, voir ci dessous:

http://www.magix.info/fr/probleme-gravure-diaporama.knowledge.1102569.html

Cela te rafraîchira peut être la mémoire  ?
Cordialement
PC

clo66 Posté à 24/09/2015 11:33

merci philchris,

je ne savais pas que je pouvais revenir en arrière et voir effectivement mon sujet sur ce problème

bonne journée

clo66

philchris Posté à 24/09/2015 11:41

Clo,

Pour revoir les questions et sujets que tu as édité il suffit de faire un clique gauche sur ton:  Avatar.
Ensuite onglet:  Questions et  Réponses.

Cordialement
PC

clo66 Posté à 28/09/2015 14:03

bonjour Philchris,

je reviens vers toi, car malheureusement mon problème de gravure n'est pas résolu!!

comme tu l'indiquais, je suis retournée sur mes précédentes questions et réponse de 2014,

mais aucune amélioration.

j'ai mixé mes diaporamas en jpeg mais impossible de graver.

après avoir laissé tombé pendant le WE, j'ai à nouveau cherché des solutions à mon problème ; le plantage se faisant toujours sur le même diaporama, j'ai supprimé certains effets, etc.. ; j'ai même supprimé un diaporama sur mon support DVD, mais toujours la même fenêtre "une demande d'allocation mémoire a échoué ; il n'y a peut-être pas de mémoire disponible ou une erreur interne est survenue"

j'ai revisionné le diaporama sur lequel intervient le plantage, mais comment savoir où l'erreur se produit exactement ?

en principe, je fais des gravures une fois par an  et à chaque fois je rencontre le même problème ? alors je me pose la question serait-ce un problème MAGIX et plus particulière sur ce logiciel "magix photos deluxe 2014" ?

j'aimerais bien tout de même pouvoir enfin graver mes diaporamas.

merci à tous les internautes qui pourraient m'éclairer sur ce sujet

bonne journée

cordialement

clo66

philchris Posté à 28/09/2015 14:21

Bonjour Clo,

Autre solution, qui souvent permet de contourner ce type d'anomalie !

Exportes ton projet: Fichier, ensuite: Exporter le film, sélectionnes: Vidéo au format MPEG-Vidéo
Normalement cette exportation devrait se bloquer à l'endroit fatidique.
Il suffit de visualiser la fin de cette exportation pour localiser l'objet fautif, de le modifier ou le supprimer.

Souvent cette exportation se termine sans la moindre anomalie, dans ce cas remplace l'ensemble de ton projet par cette exportation et lance l'encodage et tout devrait tout devait bien se passer, gravure comprise.

C'est un peu plus long, mais très souvent cette de faire permet de contourner cette anomalie.

Bonne chance, fais savoir si cela t'a permis de terminer ton projet.

Cordialement PC

clo66 Posté à 28/09/2015 16:28

merci Philchris pour ta réponse rapide,

c'est ce que j'ai fait, mais au moment de la gravure mes diaporamas s'enchainent les uns après les autres, sans un arrêt entre chaque diaporama : exemple

j'ai 4 diaporamas que je veux graver sur un support DVD comme je fais à chaque fois : le premier fait 9 mn, le second 37 mn, le troisième 3 mn et le dernier 35 mn (pas de problème de place sur mon support DVD) ;

ce qui est pratique car cela évite un DVD long à lire, donc après chaque diaporama j'ai un arrêt et cela me permet de visionner les diaporamas un par un.

J'aimerais surtout revenir à une gravure sans passer par un mixage "vidéo au format MPEG-vidéo ?

il doit quand même avoir une solution pour cette histoire de mémoire insuffisante.

Je suis très déçue de ce logiciel, je crois que je vais revenir à mon ancien.

j'ai débuté par le 6, le 7 et le 10 sans avoir eu de problème d'encodage et pourtant j'ai gravé beaucoup de DVD.

bonne fin d'après midi

et bonne soirée, cordialement

clo66

philchris Posté à 28/09/2015 16:40

Clo,

Malheureusement, je ne vois pas d'autre solution que l'exportation.

Tu exportes chacun des 4 diaporamas,
Ensuite tu insères, chaque exportation à la place des objets composant ce diaporama, comme cela tu conserves les menus que tu auras édité.

Cordialement
PC

clo66 Posté à 01/10/2015 08:31

bonjour Philchris,

je reviens vers toi, car finalement, après chercher et chercher pendant des heures, voir même des jours, j'ai enfin trouvé "l'intrus" qui se cachait dans l'un de mes diaporamas : c'est une petite vidéo que j'avais insérée, pourtant ce n'est pas la première fois que je mets des vidéos dans mes diaporamas.

une fois cette vidéo supprimée la gravure a pu se faire sans problème.

MERCI pour toutes tes réponses qui m'ont fait avancé.

bonne journée

cordialement

clo66

philchris Posté à 01/10/2015 09:35

Bonjour Clo,

Enfin une bonne nouvelle.
Il ne faut pas grand chose pour bloquer une exportation, ou la gravure d'un DVD !
La persévérance est toujours payante  !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC