Gravure avec une seule vignette

Juana99 Posté à 28/08/2012 19:16

Bonsoir,

Me voilà enfin  prête à graver mon projet composé de plusieurs films émanant de plusieurs cassettes numériques obtenus par "collage" grâce à la bobine sous le moniteur.. Je veux un seul marqueur et que tous les films s'enchaînent les uns après les autres. Pourtant lorsque je choisis l'option GRAVER apparaît toutes les vignettes des  films qui ont été collés. Je n'en veux pas. Est ce possible de faire disparaître les vignettes et ne garder que celle qui constitue le projet définitif les rassemblant.

J'espère avoir été assez claire. Par le passé comme je n'avais pas trouvé la solution qui doit exister j'exportais tous les films en mpeg et je les réunissais sur la timeline ensuite. Je n'avais donc pas le même souci. J'ai voulu faire différemment. Est ce quelqu'un peut m'expliquer.

Merci de votre compréhension

Cordialement

Juana

 

ps j'ai windows7 et magix de luxe 16+

Commentaires

robertlebelge Posté à 28/08/2012 19:31

Bonjour,

Comment réunir une série de projets pour en constituer un seul


Remarques préliminaires : Un projet est un ensemble de films, images , sons, transitions et effets
Magix  ne traite pas plus d’un projet à la fois mais, il permet d’ajouter les éléments d’un projet à un autre

Supposons 10 projets terminés à assembler chronologiquement pour en constituer un seul, comment faire ?

Aller dans la directory du PC qui contient les projets, faire une copie du projet 1 et lui donner le nom que l’on veut donner à l’ensemble du nouveau projet constitué des 10.

Cliquer sur le projet ainsi renommé, Magix VDL s’ouvre et sur la time line apparaît le projet 1 rebaptisé qui porte le nom du projet à créer.

B : Fichier > ouvrir le projet 2, Magix demande si on veut ajouter les films du projet 2 au projet en cours , cliquer sur ajouter.
Apparaît sur la time line le projet 2, amener le curseur sur la première séquence à gauche et appuyer simultanément sur ctrl & A pour tout sélectionner, tout devient jaune.
Appuyer simultanément sur ctrl & C pour tout copier.
Appuyer sur le triangle renversé près du symbole de la bobine de film, rouvrir le projet 1.
Amener le curseur en fin de projet et appuyer simultanément sur ctrl & V, le projet 2 s’ajoute au projet 1.
C : Fichier > ouvrir le projet 3, Magix demande si on veut ajouter les films du projet 3 au projet en cours , cliquer sur ajouter.
Apparaît sur la time line le projet 3, amener le curseur sur la première séquence à gauche et appuyer simultanément sur ctrl & A pour tout sélectionner, tout devient jaune.
Appuyer simultanément sur ctrl & C pour tout copier.
Appuyer sur le triangle renversé près du symbole de la bobine de film, rouvrir le projet 1.
Amener le curseur en fin de projet 1 + 2 et appuyer simultanément sur ctrl & V, le projet 3 s’ajoute au projet 1 + 2.

Et ainsi de suite jusqu’au projet 10

Une fois ce travail terminé, il ne faut pas oublier d’effacer tous les films qu'il y a dans la bobine en dehors du projet contenant les 10 films, sinon ceux ci se retrouveront en double dans le menu lorsque l’on voudra finaliser le dvd.

On aura donc 10 films , le 1er contenant le projet 1 avec les 9 autres éléments des projets ajoutés et les 9 autres projets.

Pour cela il faut aller dans la bobine ouvrir un à un sur la time line le film à effacer .
Après l’avoir mis en en surbrillance, aller dans fichiers > gérer films et, choisir supprimer du projet.
Répéter l'opération autant de fois qu'il y à de films dans la bobine, il ne doit en rester qu'un seul, celui qui contient tes 10 projets réunis et qui porte le nom du projet définitif.

@+

 

Dernière modification de robertlebelge le 28/08/2012, 19:31, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Juana99 Posté à 28/08/2012 19:38

Bonsoir,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre en détail et clairement.

Je n'avais pas supprimé les films dans la bobine. Je vais m'y appliquer et je n'aurais qu'une seule vignette de mon projet composé de 7 films. Merci.

Cordialement

Juana

philchris Posté à 28/08/2012 20:41

Bonsoir Juana99,

Je viens de supprimer ma dernière réponse car elle est erronée.
Mille excuses
Cordialement
PC