graveur NEC DVD-RW ND-2500A non reconnu par Photostory 2014

boisdebouille Posté à 23/11/2014 02:39

Bonjour,

Impossible pour moi de graver un DVD à partir de l'onglet situé en haut de l'écran principal entre "Diaporama" et "Exportation".

Si je clique sur l'onglet "Graver" une nouvelle fenêtre s'ouvre avec la première image de mon diaporama et à droite de cette image j'ai un bouton vert "Graver".

En cliquant dessus j'ouvre la fenêtre de Sélection du disque que je sélectionne, puis elle se ferme pour ouvrir une nouvelle fenêtre "DVD gravure" décomposée en 3 secteurs : le 1 Graveur : normalement mon graveur NEC DVD-RW ND-2500A devrait s'afficher. 

Je suis allé sur <http://support.magix.net> mais je ne trouve pas le programme DLLAV32.DLL version 6.1.124 qui sempble faire défaut et être la cause de la non lecture ! .

Merci de m'indiquer la démarche à entreprendre pour mettre fin à ce problème. En attendant j'ai encodé mon projet et enregistré sur mon disque dur pour pouvoir le visionner avec VLC; ce qui n'était pas le but recherché.

Commentaires

philchris Posté à 23/11/2014 09:34

Bonjour boisdebouille,

Essaies cette mise à jour des pilotes graveur, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/download/magix-burn-routines-2010

A installer en "Tant qu'administrateur"

Cordialement
PC

boisdebouille Posté à 23/11/2014 21:30

Bonsoir philchris,

Rien de solutionné après le chargement des pilotes par le lien; j'ai toujours le message dans le fenêtre "MAGIX Photostory 2014 Deluxe"

[aucun graveur DVD n'a été trouvé. Voulez-vous quand même encoder les diaporamas au format DVD ?]

Je m'interroge sur le mode Administrateur de mon PC.

S'agissant d'un pc monté, j'ai vérifié s'il existait un compte "Administrateur" dans Comptes d'utiliateurs. Etant le seul utilisateur de ce pc, le monteur ma déclaré comme Administrateur de l'ordinateur; le compte Invité étant désactivé. Dans ces conditions, je n'ai pas à faire la bascule : "Utilisateur" vers "Adminsitrateur" .

Est-il nécessaire de créer un compte Administrateur ?

Dans "Gestion de l'ordinateur", mes lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM sont bien présents :

> NEC DVD_RW ND-2500A, et

> Optiarc DVD RW AD-7200A.

As-tu une piste ?   D'avance merci.

Cordialement

philchris Posté à 23/11/2014 21:48

Bonsoir boisdebouille,

Essaies cela,

Fais un clic droit sur l'icône de lancement de ton logiciel, sélectionnes "Propriétés", ensuite onglet "Compatibilité", coches "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
Quelques fois fois, cela résout cette anomalie.

Cordialement
PC

boisdebouille Posté à 23/11/2014 21:57

RE-Bonsoir,

Dans la fenêtre "Propriétés de MAGIX......Deluxe" et plus particulièrement dans l'onglet "Compatibilité" je trouve seulement :

Exécuter ce programme en mode de compatilité pour (si je coche) : Windows 95, Windows 98, Windows NT 4 ou Windows 2000.

Les paramètres d'affichage et de saisies ne sont pas cochés.

Je n'ai pas "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Cordialement

bdb

philchris Posté à 23/11/2014 22:15

bdb,

Quel est l'OS de ta machine ? Voir ci dessous "Propriétés" sous W7:

Je suis surpris que cette option ne figure pas §
Cordialement
PC

boisdebouille Posté à 23/11/2014 22:18

pc,

Je suis sous XP et non sous W7

philchris Posté à 23/11/2014 22:27

bdb,

Avec XP, regardes ci dessous, comment  "Exécuter un programme en tant qu'administrateur": :

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/programmes_005.php

Cordialement
PC

boisdebouille Posté à 23/11/2014 23:24

PC

Si je reprends le nom figurant à droite du pavet rouge et que je le place dans la fenêtre "L'utilisateur suivant" dans Exécuter en tant que.., il me faut un MP que le n'ai pas.

Si je mets un autre nom :Administrateur (par exemple) en saisissant un mot de passe pour l'occasion, l'accès est refusé.

Pour ce soir, je stope ici ! la journée de demain commence à 06:30.

Merci.

Je fais mon possible pour reprendre la discussion demain en fin de journée....

philchris Posté à 23/11/2014 23:30

bdb,

Moi, je n'ai plus ce genre de souci  !
Bonne journée et à demain soir.
Cordialement
PC

boisdebouille Posté à 29/11/2014 22:51

bonsoir philchris,

Je n'ai pas abandonné le fil ! Juste une semaine hyper chargée ne donnant pas envie de se mettre devant l'écran.

Je vais essayer de changer mon graveur demain..;il se pourrait que ce soit lui le soucis...puisque je n'arrive pas à graver un simple fichier.

@+ et merci de patienter.

boisdebouille