Graver

pinus Posté à 16/03/2016 18:55

Bonjour - JE viens de terminer un montage vidéo sur 2015 plus et je souhaite le visioner  sur la télé. J'ai posé mes marqueurs de chapitre - J'ai basculé dans l'onglet " gravage de disque - j'ai dans la fenêtre aperçu les 6 image avec leur titre (sans les N°) - Dans la fenêtre éditer, j'ai vérifié que l'ensemble passe dans la fenêtre de la télé. Dans les options de dique, j'ai coché " Menu de film, Menu de chapitrage, Image aperçu et cadre " - C'est là que tous ce complique!

J'ouvre la boite de gravage, je choisis le 1er (DVD) - le support est un DVD-R. - L'encodage et le gravage commence. Lors de la lecture sur la télé, je n'arrive pas à lire mes scènes, le film débute et continue sa lecture en "schuntant " les vignettes.

Que faut-il faire ou ne pas faire pour remédier à ce problème.

Si je veux obtenir une qualité meilleure 1920X1080, comment faut-il si prendre.

Espérant avoir été clair? - A vous lire prochainement - Amicalement

Commentaires

phlr Posté à 16/03/2016 19:52

Bonjour

De mémoire et en espérant ne pas dire de bêtises parce que je ne grave plus beaucoup maintenant, je ne cochais Menu film que si je gérais plusieurs films dans mon projet.

Si vous voulez revenir au menu après chaque chapitre, il faut en fait créer dans le projet autant de films que de chapitres (en coupant-collant le contenu de chacun des chapitres dans son film associé). Ensuite,dans le menu Editer de l'interface de gravure (là on demande Menu de film mais pas menu de chapitrage), on clique sur chaque film et on trouve un paramétrage de l'action à la fin de lecture du film dont le retour au menu.

Pour avoir de la HD, il faut graver un DVD AVCHD mais la durée est limitée à 30 mn environ.

Cordialement

Philippe

P.-S. : on peut bien sûr utiliser menu de film ET menu de chapitrage si on a plusieurs chapitres dans l'un au moins des films du projet : ça permet de mettre plein de vignettes et d'images de menu ... il faut aussi un peu de patience!

pinus Posté à 17/03/2016 13:26

Merci pour la réponse. Lors de mes prochains montage, j'utiliserai les conseils donnés. Sourtout je noterai ave attention la procédure pour pouvoir la reproduire et qui sait en faire profiter les"novices".

Amicalement.

pinus