gravage long avec erreur

bhector8 Posté à 22/12/2009 09:32
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte d'acquisition Terratec grabster av400mx. et acheter aussi Magixfilms sur cd et dvd6.
Mais je rencontre des problèmes de lenteur, Ex.pour 10' d'enregistrement, il faut 13' d'encodage et 3' d'écriture  manuellement, sans passer par  gravage direct. Le gravage direct est très long, hier soir  pour 30' de concert il a fallu  en tout 1h22 pour tout faire: enregistrement encodage  et écriture.
Mais  surtout et en plus Magix  n'arrive pas à fermer, il reste  bloqué, je suis obligé de rebooter.
Je précise que je travaille à la vitesse de 2.4, la plus basse.
Donc, n'y auraurait-il pas un conflit avec une autre application ? PAR EX. j'ai installé ADSLTELE,  que je peux utiliser  pour enregistrer aussi en direct. ?
Je serais heureux d'avoir une réponse de votre part, car je ne peux continuer comme ça.
Merci.

Commentaires

abbak Posté à 22/12/2009 23:59
Salut,

Il ne s'agit d'une simple gravure de données mais d'une conversion (encodage) au format adéquat avant le gravure qui elle ne dure pas.

Pour l'encodage pour un DVD vidéo une durée de 2 à 4 fois la durée réelle du montage est tout à fait normale.


magixien



sasiuk Posté à 23/12/2009 00:03
Bonsoir,

Tout dépend de la puissance de la machine mais rien d'exceptionnel au niveau des temps d'encodage de vidéos.

Il est possible d'accélérer l'encodage en mpeg si les sources sont déjà en mepg.
Cocher l'option "Smart rendering" au niveau des paramètres de l'encodeur.
Seules les parties du film modifiées seront réencodées, le reste sera uniquement copié.

Cordialement.
DéDé