Gravage film sur cd-rw

herge73 Posté à 14/01/2014 12:04

Bonjour,

Comme j'ai un bon stock de cd-rw que je voudrais utiliser, est-il possible de graver film et images dessus et obtenir la même utilisation qu'avec les dvd+rw.

J'utilise MVD 2008 et la seule config qui est possible en gravage est l'option mini dvd mais que l'on ne peut pas lire avec tous les lecteurs de salons. ( sur l'ordi c'est oK )

Peut-être qu'un logiciel peut faire ce genre de manip ? j'ai essayé des choses mais sans résultat. 

Amicalement. Hergé 73

Commentaires

robertlebelge Posté à 14/01/2014 12:13

Bonjour,

Voir: http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=24&catid=35&Itemid=80

On peut y lire que les -RW doivent être finalisé...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 22/01/2014, 17:18, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

yvon-robert Posté à 14/01/2014 15:29

Bonjour,

Félicitations Robert Poletto une très bonne référence et simple à comprendre. Selon mon expérience et les prix chutés du DVD non réinscriptible il n'est plus nécessaire de jouer avec les réinscriptibles. Une solution de rechange est l'export sur mémoire USB ou sur puce SD la présence des téléviseurs intelligents et des tablettes vont faire rapidement oublier le DVD et même le Blu-Ray. Exporter un AVCHD conserve la qualité, ne demande pas de rendering et c'est rapide. PLus facile pas de menus ni chapitres à créer.

Salutations,

YR

asoeli Posté à 14/01/2014 22:39

Bonsoir Hergé,
J'ai aussi essayé de créer un DVD avec un CD-R avec VDL 2014 et il a réussi. J'ai répondu oui à la question sur la Mini-DVD, et le CD peuvent être lus dans 2 (pas cher) de 3 lecteurs DVD que j'ai (+ PC). 12-15 minutes de film est  maximum.

Cordialement Andreas

MN34 Posté à 22/01/2014 00:35

Bonsoir Hergé73,

Je viens de découvrir ce post qui date d'une semaine

Sauf si c'est pour une utilisation actuelle et pour une sauvegarde provisoire, je ne pense pas qu'une clé USB soit la solution pour un bon archivage pendant 10 ans.

Déjà la clé USB peut s'effacer très facilement par une fausse manipulation, mais en plus on ne peut pas avoir confiance en la conservation sur le long terme.

Si on grave sur DVD et maintenant sur blu-ray (conservation encore plus longue), mais à condition de choisir des  marques de qualité, on a beaucoup plus de sécurité, surtout si en plus on grave 2 exemplaires du même contenu, il faut aussi un graveur de qualité et de préférence le changer environ tous les 2 ans.  

.

D'autre part, les jaquettes des DVD ou Blu-ray permettent d'y mettre le contenu, alors que sur des clés USB on ne peut même pas y inscrire un numéro d'identification.

Remarque: si MVD 2008 te satisfait, mais ne sait pas faire de DVD, il suffit d'acheter Nero (la version de base si pas besoin de faire des blu-ray) pour assembler des fichiers sortant de MVD 2008 et créer des structures de DVD (Video_ts), puis de les graver avec Nero Burning Rom (avec "verification" à la fin pour la sécurité concernant un bon contenu gravé)

Nero contient plusieurs logiciels dont les plus importants sont:

- Nero Vidéo = pour assemblage de fichiers vidéo dejà montés afin de créer une structure DVD, puis si on le désire, de faire un Menu préfabriqué ou jusqu'à 100% personnalisé.

Dans la foulée on peut teminer par la création d'une structure DVD sur disque dur et/ou de graver.  On peut aussi, si besoin est, faire du montage avec Nero Vidéo.

Nero Burning Rom = logiciel de gravure à partir d'une structure DVD déjà présente sur le disque dur.

yvon-robert Posté à 22/01/2014 03:54

Bonjour'

Je suis tout à fait d'accord pour la conservation à long terme une bonne qualité de DVD ou de Blu-Ray brûlé à l'aide d'un brûleur de marque Pionner va donner d'excellent résultats. En brûlant à une vitesse inférieure la qualité sera accrue. Le problème de brûler sur un RW ou réinscriptible est pour vérifier la qualité de la vidéo produite donc on peut se permettre de recommencer si le montage vidéo redemande un retapage. Donc la clé USB est plus facile d'utilisation parceque en exportant en AVCHD nous évitons de compiler le projet et d'utiliser un disque. Aussi en utilisant une Smart TV ou une tablette pour une lecture sans utiliser le lecteur ou platine. Ceci évite les problèmes de compatibilité entre le DVD et le Blu-Ray, les platines veillottes ou les configurations lors de la lecture et la recherche de manettes ou piles pour le fonctionnement. La meilleure façon de conserver des fichiers est un disque dur externe USB que l'on utilise seulement pour ce travail. Nos grosses disquettes Iomega ont une très bonne durée de vie mais malheureusement cette technologie est disparue.

Salutations,

YR  

MN34 Posté à 23/01/2014 00:44

Personnellement, je trouve qu'il faut avoir le moral pour travailler encore avec des CD-RW à notre époque.

Les CD-RW coûtent presque plus chers que les DVD Verbatim achetés chez Nierle en cloche de 25 ou plus.

Voir ici:  http://www.nierle.com/s01.php?shopid=s01&sp=fr&cur=eur&ag=80&pp=suche&suchstr=verbatim%20dvd%204,7%20go&link_and=1&gq=Nierle+DVD+%2BR+Verbatim&sortierung=spreis_auf&letterid=250

yvon-robert Posté à 23/01/2014 04:06

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison MN34, personnellement je ne comprends pas pourquoi l'on pousse l'utilisation des RW ou réinscriptibles leur durabilité n'est pas à la hauteur de la publicité et le risque d'incompatibilité est élevé.

Salutations,

YR