Gravage de DVD

jmabavencoffe Posté à 13/11/2013 11:50

J'avais déjà fait part d'un problème au sujet du gravage d'un DVD avec le logiciel Magix Video Deluxe 2013 plus.

Le processsus s'arrêtait en cours de route. J'ai résolu le problème, je crois savoir comment. En fait je n'avais pas compris l'utilisation des onglets dans la Timeline. Mon problème était de coller des projets les uns à la suite des autres. Je pense avoir compris comment procéder puisque j'ai réussi à graver mon DVD.

Il me reste des difficultés quant à l'utilisation des menus de DVD. Mais j'ai vu qu'il existait un tutoriel intéressant à ce sujet sur le site.

Le DVD a donc été gravé mais il y subsiste un problème. Dans l'un des chapitres il n'y a aucun son alors qu'il est présent Quand je passe le projet sur la timeline.

Pourriez-vous m'expliquer ce phénomène et m'aider à résoudre le problème?

Merci

JM Bavencoffe

Commentaires

Raymanix Posté à 13/11/2013 20:58

Bonjour, Jmabavencoffe

Le DVD a donc été gravé mais il y subsiste un problème. Dans l'un des chapitres il n'y a aucun son alors qu'il est présent Quand je passe le projet sur la timeline.

Est-ce qu'une des pistes utilisées de votre montage dans l'interface arrangeur en mode Timeline, vous n'auriez pas activé le mode Muet 'M' (partie gauche de chaque piste) ?

Cdt.

Ray.  

jmabavencoffe Posté à 14/11/2013 11:18

Non je n'avais pas activé le mode muet et  de toutes façons il aurait rendu muette la piste entière et pas seulement ce passage. Par contre je me suis aperçu que j'avais appliqué à ce passage des effets audio : panorama et déclipper. Est-ce que ça peut expliquer quelque chose? Mais je ne comrends toujours pas pourquoi le son fonctionne quand je regarde le film avant le gravage et que je ne l'entends plus (uniquement sur ce passage)sur le DVD.

Merci pour la réponse

jmabavencoffe Posté à 14/11/2013 11:20

Je voulais répondre à Remanix et je m'aperçois que je me réponds à moi-même.

Raymanix Posté à 14/11/2013 19:55

Bonjour, Jmabavencoffe

Est-ce que le volume sonore est suffisant pour cette partie de votre montage ?

Cdt.

Ray.

jmabavencoffe Posté à 15/11/2013 10:16

Merci à Ray. Avant tout j'ai un problème qui n'a rien à voir avec le montage : comment faire pour répondre directement à quelqu'un ?

Pour revenir à mon problème de gravage je répète que tout est normal quand je passe mon film sur la timeline le son est présent partout. C'est sur le DVD qu'il manque du son sur une seule partie.

A +

Jmabavencoffe