grandeur d'image sur vdl 16

beachboys Posté à 01/05/2014 17:42

bonjour à la communauté

j'ai des photos de   1920 X 1080 ,sur mon bureau vdl j'ai des bandes blanches en haut et en bas, quelle résolution dois-je mettre pour éviter ce problême,,et vdl accepte t'il les gifs ,car j'ai fait un montage avec unfrezz et il ne me passe qu'une photo,merci au forum

richards

Commentaires

philchris Posté à 01/05/2014 17:48

Bonjour Richards,

Ta photo 1920 x 1080 est en 16/9: (1920/108 = 1,777), tu dois donc sélectionner le forma d'afichage 16/9, sur VDL !

Rectification, VDL supporte les GIF, mea-culpa  !

Cordialement
PC

beachboys Posté à 01/05/2014 17:59

bonjour philchris

merci de ta réponse, mais comme j'avais les bandes blanches sur ma vision vdl je pensais que celles-ci allaient apparaitre sur l'écran tv une fois le dvd finis,par contre les gifs sont'ils bannis de vdl?

cordialement richards

philchris Posté à 01/05/2014 18:11

richards,

Je viens de rectifier ma précédente réponse, VDL supporte bien les GIF. !

Si tu as des bandes blanches sur des photos en 16/9, ces bandes s'afficherons sur ta télé, sauf si c'est un écran en 4/3 !

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 01/05/2014 18:12

Bonjour,

Le GIF est un format image, si vous avez une image vous devez la convertir en JPG ou en BMP. Il est préférable d'augmenter sa résolution à 16 ou 24 bits. Utilisez un logiciel de dessin, la plupart des logiciels permettent de faire.

Si vous avez un GIF animé ou une animation vous devez la convertir en un format vidéo soit un AVI, donc utilisez un convertisseur vidéo pour transformer GIF au AVI là vous devrez probablement ajuster le bitrate et le frame par seconde (images par seconde) il y a plusieurs convertisseurs sur le Web certains sont payants d'autres gratuits. MovAVI et AVS4y avec SourceTec sont probablement de bons outils.

D'autres formats de conversions sont possibles MP4, MOV etc... 

Salutations,

YR  

beachboys Posté à 01/05/2014 18:35

merci à yvon-robert pour ses explications(impeccables)je ne savait pas que l'on pouvait transformer les gifs animés en avi,j'ai ce qu'il faut pour y remédier,bonne soirée....richards

beachboys Posté à 01/05/2014 18:38

merci philchris

je n'avait pas précisé (gifs animés),yvon-robert me propose de mofier le format en avi

pour ce qui est des bandes blanches,je vais faire une gravure préventive et voir 

bonne soirée à toi ...richards

philchris Posté à 01/05/2014 18:47

Richards,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux effectuer !
Tu tiens à garder ces bandes blanches ?

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 01/05/2014 19:17

salut

normalement les images gifs animé sont bien accepté sur VDL il faut seulement patienter un peut lorsque lon les place sur la table de montage ,le temps que celle-ci s'installe peut prendre un certain temps.

CL

beachboys Posté à 01/05/2014 19:47

pour philchrist

non justement les bandes blanches qui apparaissent  sur l'écran vdl m'ont intriguées,j'ai mis les photos en résolution 1920 x 1080 et je pensais que je devais changer la résolution (croyant que je  retrouveraient les bandes sur le dvd....mais je veux absolument un écran plein....on verras bien

cordialement richards

philchris Posté à 01/05/2014 19:56

Richards,

Fais un clic droit sur ta photo, en bas du menu cliques sur "Propriétés de l'objet ( Ctrl + E )",  dans "Ratio"

tu peux modifier le format de la photo, puisqu'elle est en 16/9 sélectionnes ce format et les  2 bandes blanches devraient disparaître.

Cordialement
PC

beachboys Posté à 01/05/2014 20:51

ok philchris...j'essaie demain am et te  mets au courant

bonne soirée

richards

philchris Posté à 01/05/2014 20:53

Richards,

Bonne soirée et à demain.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 01/05/2014 20:57

bonsoir

si les bandes blanches font partie de la photos ,quel que soit le ratio choisit elle y seront toujours ,la possibilité de les faire disparaître sera avec l'effet de position taille agrandir l'image pour les faire disparaître,  ou extrait en sélectionnant l'image sans les bandes et avec l'option 16/9em horizontal plein écran.

beachboys Posté à 02/05/2014 10:31

bonjour SUPERMAN

les photos mises sur vdl sont nettoyées et recadrées avec photo élément 11,il n'y a pas de bandes blanches

richards,par contre si PHILCHRIS est en lecture.... j'ai essayé ,son idée (mon image ,une fois le ratio ouvert marquais 16/9 et 1920 x 1080 ,je l'ai mis en  4/3 et restée en 1920 x 1080 ,la photo est bien compléte,coté hauteur et largeur,mais vas t'elle se recaler en 19/9 l'ors du gravage,avec la demande 16/9

richards

Ancien utilisateur Posté à 02/05/2014 10:37

salut Richards

il serait peut être plus simple de nous faire une capture d'une de tes images pour que nous puissions voir de quoi il s'agisse!!!

CL 

beachboys Posté à 02/05/2014 11:15

pour clown2..philchris..yvon-robert et superman

donc avec la méthode de philchris ,a voir si l'ors de la gravure en mentionnant (16/9éme) l'effet vas suivre

cdlt...richards

philchris Posté à 02/05/2014 11:41

Bonjour Richards,

C'est une photo sur laquelle l'on a appliqué un masque, il ni y a pas grand chose à faire pour supprimer les parties blanches !
Tu peux toujours essayer de la zoomer: onglet, "Effets" ensuite "Effets mouvements" et "Position \ taille", sélectionnes la photo, ensuite cliques sur "Éditer" ave le curseur du zoom tu peux agrandir ta photo.
En faisant un clic gauche sur l'écran de visualisation il est possible de re-positionner la photo.
En principe cette photo devrait être enregistrée en 16/9, à condition que dans "Paramètre du film/ du projet ( E)" le "Ratio" sélectionné est bien le 16/9.
Tout le reste de ton film est il bien en 16/9 ? 

Cordialement
PC

beachboys Posté à 02/05/2014 12:25

pour le film je ne l'ai pas encore fait,en faite je fait  les amorces pour un montage qui seras prochainement completé ,je part en turquie début juin ,donc je n'aurais plus qu'a introduire mon film entre le début et la fin de ce montage(celui-ci seras en MOV) et je pense que tout ce mettra en 16/9 eme l'ors de la gravure......qu'en pense tu

philchris Posté à 02/05/2014 12:53

Richard,

Il faut que tes enregistrements, en Turquie, soient réaliseés en 16/9
"Paramètre du film/ du projet ( E)" le "Ratio"  sélectionné doit être: 16/9.

Pour que ton film soit bien encodé en 16/9, vérifies dans "Paramètre MPEG avancés " onglet "Paramètres vidéo" que le "Rapport de page" soit bien sur "Auto (comme paramètres du film)". Voir capture ci dessus.

Cordialement
PC

beachboys Posté à 02/05/2014 13:21

merci philchris 

tes explications sont nikel, il me reste plus qu'à attendre,est tu déja allez en turquie?

philchris Posté à 02/05/2014 21:34

Bonsoir Richards,

A ton service.
Non, malheureusement, je ne connais aucun pays en dehors de la France  !
Cordialement
PC

beachboys Posté à 08/05/2014 09:52

bonjour philchris

donc ,pour enlever les bandes noires ou blanches (hautes et basses) ,j'ai suivi ton tuto, je suis allez dans le ratio il était en 16/9 ,j'ai tapé 4/3 ,puis de nouveau 16/9 ,et la photo est bien pleine...par contre peut  tu me guider,quant je met une transition ,et que je veux quelle dure plus longtemps ,je clic droit et durée de transition,j'augmente ma durée sur le curseur,puis je selectionne (utiliser la place selection uniquement) et OK.....mais elle reste au mini

merci ,et bonne journée

philchris Posté à 08/05/2014 10:13

Bonjour Richards

Essaies cela:

"Fichier" ensuite "Paramètres" et "Rétablir par défaut les paramètres du programme", normalement cela rétablit ce genre d'anomalies.

Attention:  Dans "Paramètres du programme", onglet "Répertoires", les chemins des différents répertoires seront eux aussi redéfinis par défaut !

Cordialement
PC

beachboys Posté à 08/05/2014 11:54

rebonjour philchris

j'ai appliqué ce que tu m'a proposé,mais si  j'ai (2:03 secondes) et que je monte à (5 secondes) même en cochant et ok ,la valeur retombe à (2:03 s) mais si je descends la valeur  exemple à ( 1seconde) celle-ci s'applique....donc en résumé je peux descendre et non monter les valeurs

cd richards