Gestion du site sur le serveur

MisterX007 Posté à 25/05/2013 09:23

Bonjour,

J'avance à petits pas dans l'élaboration de mon premier site.

J'avais exporté depuis Magix Web Designer mon site avec une première page nommée "Bienvenue", et bien sûr la publication n'a pas fonctionné puisque j'ai cru comprendre que la première page doit obligatoirement s'appeler "index".

Maintenant j'aimerai effacer les deux lignes cochées sur la capture ci-dessous afin de récupérer de l'espace. Lorsque je clique sur effacer, rien ne se passe. Est-ce normal?

D'autre part, il est conseillé de vérifier la publication sur sur différents navigateurs. J'ai essayé les trois principaux, sur Explorateur et Firefox, tout a l'air de fonctionner normalement, alors que sur Google, j'ai le problème d'audio à démarrage automatique sur la page "Présentation" et également problème de favicon. ( adresse de mon site en cours de réalisation: http://rterrien.magix.net/public/ )

Comment y remédier?

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Mr. X007.

 

 

Commentaires

JFKbreton Posté à 25/05/2013 10:20

Bonjour

pour la deuxième partie de ta question

les fonctionnalités Favicon et Musique fonctionnent correctement avec Google chez moi

J'ai fait l' essai avec le navigateur Safari sur Mac, également bon fonctionnement.

peut etre mise à jour ?

Cordialement JFK

francois-bellanger Posté à 25/05/2013 10:21

Bonjour MX007,

Oui, la première page doit obligatoirement s'appeler Index (Nom de fichier de la page) et à "titre de la page", vous pouvez mettre Bienvenue

Quand vous exportez votre site avant de le publier, les fichiers html vont dans le dossier de votre site sur votre PC.

Cliquez sur l'onglet Modifier pour voir si vous ne pouvez pas les y effacer (je n'ai pas votre version).

Autrement, je pense que les 2 fichiers qui doivent être effacés sont toujours présents dans le dossier de votre pc. Effacez-les manuellement sur votre pc et publiez votre site, normalement Designer devrait se charger de les effacer sur le web puisqu'ils ne seront pllus dans votre dossier local.

Autrement, j'ai testé sur Chrome et comme vous l'audio ne démarre pas seul et même en cliquant. Le script du media audio doit mal être interprété par ce navigateur. Idem pour le Favicon (avec ma version, je n'arrive pas à le mettre sur IE ! ) Là je n'ai pas de solution.

Vous pouvez aussi télécharger Safari, pour voir comment se comporte votre site. (c'est un explorateur qui marche très bien sur Windows).

Pour finir, si vous ne voulez pas avoir dans vos adresses de page des formules avec des 20% comme celle-là : http://rterrien.magix.net/public/revue%20de%20presse.htm renommez votre page "revuedepresse" sans espace entre les mots. On peut corriger les boutons dans l'éditeur sans en affecter le nom de fichier de la page. ne mettez pas d'accentuation non plus.

Cordialement

FB

 

 

JFKbreton Posté à 25/05/2013 10:36

Bonjour Information complementaire

Vraiment Bizarre ces navigateurs

Chez moi aucun problème avec IE9, chrome (version 26.1410) et Safari essai sur Mac

Syteme exploitation Windows vista

Cordialement JFK

MisterX007 Posté à 26/05/2013 10:50

Bonjour à vous deux,

J'ai chargé Safari et Opera , en plus de Chrome, Firefox et Explorer, et je vérifie la publication du site sur ces 5 navigateurs sous windows 7.

@ JFK: Je rencontre les petits problèmes audio  signalés dans ma question avec chrome (Version 27.0.1453.94 m), pour les autres navigateurs tout semble OK, sauf problème avec Firefox pour ouvrir les vidéos sur Vimeo, même en direct!

@ JB: super ta petite astuce concernant les noms de page avec espace. J'ai nettoyé tout ça aussi sur le serveur. J'avais déjà pensé à effacer les dossiers en direct sur mon PC, sans résultat. Par contre en utilisant Firefox, je peux intervenir directement dans la page de gestion ( voir capture d'écran de ma question), alors que je ne peux avec Chrome !.

Je découvre là les aléas qu'il semble y avoir avec les différents navigateurs utilisés et peut être qu'avec un peu d'expérience j'arriverais à les gérer. Maintenant que tout à l'air d'être à peu près en place, je vais pouvoir peaufiner ce petit site.

En tout cas, je vous remercie à nouveau, et je pense que je n'ai pas tout fait fini de faire appel à vos connaissances et votre expérience.

Très cordialement,

Mr. X007.