Bonjour à tous.
J'ai pu observer que de nombreux cas similaires ont été traités, malheureusement même en me fiant aux suggestions faites, rien ne marche.
De ce fait, j'explique mon cas :
J'utilise MAGIX Video Deluxe MX Premium pour faire des montages de vidéos issues de Fraps, en 50 ips.
Tout fonctionnait bien, j'ai d'ailleurs pu réaliser un montage il y a peu sans aucune complication...jusqu'à aujourd'hui.
Lors de l'ouverture, MAGIX m'annonce que ma dernière utilisation a engendré des erreurs, de ce fait je choisi d'envoyer le rapport d'erreur (sait-on jamais), et à partir de là, les choses se sont complètement déréglées : la lecture de projet est énormément saccadée, voire impossible (image gelée), le curseur de lecture orange n'avance plus, et la prélecture des fichier avant de les placer sur le timeline du projet ne marche pas non plus, qu'il s'agisse de fichiers audio ou vidéos.
De ce fait, c'est fortement lié à l'apperçu, mais même après être passé en demi-résolution, rien n'y fait. Même la vidéo exemple qui est proposée ne se lit pas correctement, voir pas du tout, l'image étant complètement gelée.
Après l'avoir entièrement désinstallé et réinstallé 3 fois, le problème persiste, ce qui est particulièrement énervant. D'autant plus que je n'ai pas fait de modification en terme d'antivirus (j'utilise BitDefender), ou de formats de vidéos (j'ai réalisé un montage similaire quelques temps avant, sans aucun problème, avec des séquences frapsées de même taille), que mon ordi est amplement assez puissant pour le faire tourner et que les disques durs ne sont pas pleins.
Je ne sais pas si quelqu'un est exactement dans la même situation que moi, mais s'il était possible pour ces éventuelles personnes de m'expliquer si elles ont réussi à y remédier, je vous en serais vraiment reconnaissant.
Dans tous les cas, j'espère pouvoir rapidement trouver la solution, car j'étais au beau milieu d'une période de montage lorsque tout a été chamboulé.
A l'aide, s'il vous plaît, que dois-je faire???
En vous remerciant du temps consacré à la lecture de mon problème,
Kiamat