Gel total de lecture

Kiamat Posté à 11/04/2014 14:31

Bonjour à tous.

J'ai pu observer que de nombreux cas similaires ont été traités, malheureusement même en me fiant aux suggestions faites, rien ne marche.

De ce fait, j'explique mon cas :

J'utilise MAGIX Video Deluxe MX Premium pour faire des montages de vidéos issues de Fraps, en 50 ips.

Tout fonctionnait bien, j'ai d'ailleurs pu réaliser  un montage il y a peu sans aucune complication...jusqu'à aujourd'hui.

Lors de l'ouverture, MAGIX m'annonce que ma dernière utilisation a engendré des erreurs, de ce fait je choisi d'envoyer le rapport d'erreur (sait-on jamais), et à partir de là, les choses se sont complètement déréglées : la lecture de projet est énormément saccadée, voire impossible (image gelée), le curseur de lecture orange n'avance plus, et la prélecture des fichier avant de les placer sur le timeline du projet ne marche pas non plus, qu'il s'agisse de fichiers audio ou vidéos.

De ce fait, c'est fortement lié à l'apperçu, mais même après être passé en demi-résolution, rien n'y fait. Même la vidéo exemple qui est proposée ne se lit pas correctement, voir pas du tout, l'image étant complètement gelée.

Après l'avoir entièrement désinstallé et réinstallé 3 fois, le problème persiste, ce qui est particulièrement énervant. D'autant plus que je n'ai pas fait de modification en terme d'antivirus (j'utilise BitDefender), ou de formats de vidéos (j'ai réalisé un montage similaire quelques temps avant, sans aucun problème, avec des séquences frapsées de même taille), que mon ordi est amplement assez puissant pour le faire tourner et que les disques durs ne sont pas pleins.

Je ne sais pas si quelqu'un est exactement dans la même situation que moi, mais s'il était possible pour ces éventuelles personnes de m'expliquer si elles ont réussi à y remédier, je vous en serais vraiment reconnaissant.

Dans tous les cas, j'espère pouvoir rapidement trouver la solution, car j'étais au beau milieu d'une période de montage lorsque tout a été chamboulé.

A l'aide, s'il vous plaît, que dois-je faire???

En vous remerciant du temps consacré à la lecture de mon problème,

Kiamat

Commentaires

philchris Posté à 11/04/2014 14:36

Bonjour Kiamat

Essaies cela:
"Fichier" ensuite "Paramètres" et pour terminer "Redéfinir par défaut les paramètres du programmes", en principe cette action rétablit ce genre de dysfonctionnement !

Attention dans "Paramètres du programmes" onglet "Dossiers", tous les chemins personnalisés des différents répertoires, seront réinitialisés par défaut !

Cordialement
PC

Kiamat Posté à 11/04/2014 15:05

Bonjour Philchris, et merci pour ta réponse rapide!

Malheureusement je l'ai tenté à chaque fois, mais le soucis demeure...:(

Et j'ajouterais même que lors du lancement du logiciel après réinstallation, les chemins menaient directement aux fichiers que j'utilisais lors de ce montage.

Je me demande si je n'ai pas oublié de supprimer quelques dossiers qui ont donné cet "effet mémoire" au logiciel... J'ai pourtant tenté de supprimer tous les dossiers en rapport avec MAGIX manuellement après la déinstallation de Video Deluxe.

J'ai également redémarré le PC après la déinstallation du logiciel, pour qu'ils prenne en compte tous les dossiers annexes liés au logiciel. Mais sans résultat.

Je pensais qu'en mettant à jour le logiciel, les performances auraient été améliorées, mais Niet...

philchris Posté à 11/04/2014 15:09

Kiamat,

Il y a bien cette solution, mais je ne sais si cela va résoudre ton problème ?

Il faut supprimer les 2 fichiers "Vidéodeluxe.ini", voir chemin (Win 7) ci dessous:

C:\ProgramData\MAGIX\ Video deluxe 2013 Premium\ Videodeluxe.ini

C:\Users (ou Utilisateurs)\xxxxx\ AppData\ Roaming\MAGIX\ Video deluxe 2013 Premium\ videodeluxe.ini

(XXXXX: nom utilisateur)

"ProgramData" est un répertoire caché, dans " Panneau de configuration" il faut activer "Afficher" répertoires et fichiers cachés.

Une fois ces deux fichiers supprimés, réinstalles le logiciel, sur la page d'accueil sélectionnes: "Réparer"

Cordialement
PC

Kiamat Posté à 11/04/2014 15:42

Merci Philchris pour ce conseil, ça m'aide déjà à mieux me repérer au niveau des dossiers cachés, et peut être que ça vient de là, je vais tenter le coup!

J'en annoncerai les résultats lors de ma prochaine réponse!

Cordialement,

Kiamat

philchris Posté à 11/04/2014 15:47

Kiamat,

Alors a plus tard, avec de bonnes nouvelles, du moins je l'espère  !
cordialement
PC

Kiamat Posté à 11/04/2014 16:12

Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes...

Après réinstallation, j'ai supprimés les fichiers en questions, mais le réparage ne fonctionne pas, car ils affirment qu'il manque un package (encore une autre problème pour changer), donc la réparation n'aboutit pas, et les vidéos et le curseur oranges sont toujours gelés (les vidéos tournent à environs 1-2 ips).

Ancien utilisateur Posté à 11/04/2014 16:39

salut

si tout fonctionnait bien avant alors

essaie de restaurer le pc via windows à une date antérieure ,la ou tu n'avait aucun problème avec le programme 

CL