galerie photos

jodie12 Posté à 26/07/2011 22:41

Bonjour,

J'essaye de faire une galerie photo de façon à ce que lorsque qu'on survole la vignette miniature de la photo celle-ci s'affiche en grand dans un cadre à droite. 

J'ai essayé d'utiliser l'un des modèles d' "objets photos" qui conviendrait mais il ne contient que 4 photos et je n'arrive pas à l'adapter à mes 32 photos. Apparemment les photos sont importées dans le grand cadre mais je ne sais pas comment refaire mes 28 autres vignettes.

Je n'arrive pas à trouver la solution dans l'aide de Web designer.

Merci d'avance pour votre aide.

Commentaires

soise Posté à 27/07/2011 00:10

Bonjour,

Quand vous cliquez sur le cadre de votre Galerie photo, il y a un tableau gris qui apparait ; on y trouve : paramètre, playlist, style, FX, lien, agencement.

Cliquez sur le premier onglet "paramètres" . Il y a plusieurs options que l'on peut modifier, (ligne, colonne, largeur, hauteur.... etc) 

Normalement, il y a le nombre 2 pour ligne et colonne. Il vous suffit de griser ou d'annuler ce chiffre et d'y mettre celui que vous souhaitez. (par exemple 4 lignes et 8 pour colonnes)

Réglez ensuite la dimension du cadre si besoin,  avec les flèches d'un des coins.

Soise

 

soise Posté à 27/07/2011 00:16

Oups, j'ai mal lu votre message. Cette façon, je l'utilise avec le website maker , et je vois que pour vous c'est pour le xtreme web designer.

Ceci dit, il y a peut-être quelque chose qui puisse ressembler.

jodie12 Posté à 27/07/2011 01:08

Merci quand même !

 

Capitainedoudou Posté à 27/07/2011 07:21

Vous pouvez agrandir l'aperçu d'une photo, mais pas en survol, seulement avec un clic.

Sélectionnez votre photo, cliquez sur l'icône "propriétés de la page". Sélectionnez l'onglet "Image".

Cochez la case "Photo pop-up". Indiquez la largeur du pop-up, par exemple 800 pix.

Cliquez sur "Options". Dans "Options de galerie", cochez "Afficher les commandes de l'explorateur". Ainsi, dès qu'une photo sera affichée, vous verrez apparaître les boutons lecture, pause, suivante, précédente quand vous survolerez la photo agrandie. Quand vous appuierez sur "Lecture", le diaporama sera automatique.

Si vous voulez voir un exemple, suivez ce lien:

http://jeandani44.magix.net/public/copies%20de%20toiles.htm

jodie12 Posté à 27/07/2011 11:04

Merci Capitainedoudou pour les explications, mais ce type de galerie je sais le faire et ce n'est pas ce que je veux. 

Dans la galerie de designs à la rubrique "Objets photo" il y a 4 exemples de ce que je veux faire (les 4 premiers), mais je n'arrive pas à les adapter à mes 32 photos, notamment à rajouter les miniatures et à les lier aux grandes photos. 

Capitainedoudou Posté à 27/07/2011 11:47

Apparemment, ce n'est pas possible de modifier les effets prédéfinis. Je viens d'essayer.

La méthode que j'ai indiquée précédemment ne vous convient pas ? Car avec celle-ci, vous n'êtes pas limité par le nombre de photos.

jodie12 Posté à 27/07/2011 12:58

J'aurais préféré l'aperçu des photos avec survol mais tant pis, je vais faire avec un clic. 

Par contre existe t-il un moyen d'importer mes 38 photos en les redimensionnant automatiquement en miniaturespour ne pas avoir à le faire une par une ? 

De même existe t-il une fonction permettant des les placer automatiquement dans une grille ou un tableau ?

Capitainedoudou Posté à 27/07/2011 13:05

Vous devez les placer manuellement sur votre page et les réduire en miniature, une par une.

jodie12 Posté à 27/07/2011 13:08

ah ben zut alors !