fusionner 2 projets

pierreminiaux Posté à 14/11/2016 19:56

Bonjour

Je vais essayer d'expliquer ce que je désire faire avec VdL 2016 premium

J'ai un projet toto1 avec son film toto1.avi (cassette mini-dv )

J'ai un 2 ème projet toto2 avec son film toto2.avi

Je charge le 1er projet , je lui ajoute le 2ème projet toto2 avec son film toto2.avi,

Dans le time line apparait le film toto2.avi et j'ai 2 onglets au-dessus(toto1 et toto2), et là je n'arrive pas à fusionner mes 2 films dans le projet toto2.J'ai essayé fichier/Gérer film/et là je suis coincé car je n'ai qur "ajouter en tant que pièce jointe"et les 2 films ne s'ajoutent pas.

Qu'elle est la solution?

Merci d'avance

Pierre

Commentaires

philchris Posté à 14/11/2016 20:11

Bonsoir Pierre,

Si j'ai bien compris, tu désires n'avoir plus qu'un seul projet comportant les films:  toto 1 & 2 !
Si c'est bien cela
Ouvre: 
TOTO 2

Cliques sur la petite
flèche qui se trouve dans le cadre rouge, voir ci dessus.
Ensuite tu cliques sur:
Ajouter film.
Ton film TOTO 2 va être propulsé à la fin de TOTO 1.
Tu n'as plus qu'a effectuer une nouvelle sauvegarde.

Bonne réalisation
Cordialement
PC

pierreminiaux Posté à 14/11/2016 22:02

Bonsoir philchris

Merci pour ta réponse.C'est bien ce que je voulais.C'était effectivement très simple quand on regarde où il faut.

Encore merci car cela faisait un moment que je pianotais.

Pierre

philchris Posté à 14/11/2016 22:05

Pierre,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que ma réponse ait pu te permettre d'avancer .
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement

PC

marcelnober Posté à 15/11/2016 13:29

Bonjour Philchris,

J'ai le même problème que Pierreminiaux. Je fais généralement la même opération en ouvrant Toto2 que je séléectionne (ctrl+c), j'ouvre ensuite Toto1 et je fais (ctrl+v) . Ca marchaittoujours sauf aujourd'hui.

Je ne vois pas qur VDL 2015 ta petite flèche dans le cadre rouge...

Cordialement.

manober

philchris Posté à 15/11/2016 13:40

Bonjour Marcel,

Essaies cela:
Fichier, ensuite: Paramètres et cliques sur: Revenir aux paramètres programme par défaut, en principe cela rétablit ce types de dysfonctionnements !

Cordialement
PC

marcelnober Posté à 15/11/2016 13:55

Merci Philchris,

J'ai suivi la procédure, en vain.

Quand j'ouvre toto1 pour collery  toto2, j'ai le message "presse-papiers vide".

philchris Posté à 15/11/2016 14:15

Bonjour marcel,

Il y a une petite erreur sur la capture précédente, ci dessous celle ci rectifiée:

C'est sur la Fleche qu'il faut cliquer, et tu sélectionnes bien: Ajouter film ?
Ensuite, une deuxiéme fenetre: Ajouter, voir ci dessous:

Qui te permet de sélectionner le film qui doit être ajouté au film actuelement ouvert.

Pas utiliser: Ctrl +C ou +V

Cordialement
PC

marcelnober Posté à 15/11/2016 16:08

Philchris,

Merci.

Les 2 projets que je veux fusionner sont en .MVP.

Lorsque .MVP1 est sur la timeline, je clique sur la petite flèche, puis sur Ajouter, mais "Ajouter un film ouvert" n'est pas activé. Seul, "Charger et ajouter un film", l'est. Et lorsque je clique sur l'icone jaune pour sélectionner, aucun film en .MVP n'est proposé dans "Projets Magix"...

Voilà où j'en suis.

philchris Posté à 15/11/2016 16:27

Marcel,

Il faut que chacun de tes projets soit chargé, chacun sur un onglet différent, comme ci dessous,

Ajouter film: c'est pour ajouter un (projet)  film en .MVD, chargé.

"Charger et ajouter un film"
La commande que tu utilises est faite pour importer une vidéo précédemment exportée et que tu désires réintégrer dans le projet actuellement ouvert.

Film en MPG 2, MPEG 4, AVCHD, AVI, etc.........

Cordialement
PV

marcelnober Posté à 15/11/2016 18:21

Bonsoir Philchris,

Je crois que je me suis mal exprimé pour décrire ma situation/

Au départ, j'ai 2 films sur le même thème que je veux regrouper. J'en ai fait deux parce plus pratique pour travailler.

Maintenant que j'ai ces deux projets en .MVP, je veux les réunir. Il ne s'agit pas de "réintégration" puisqu'ils n'ont jamais été ensemble. Je ne peux donc pas avoir, comme sur ta photo jointe, film1 et film2.

Ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquelle, en suivant la même démarche, ça marchait avant et que le presse papier qui est supposé contenir "Toto2" reste vide dans l'opération copier-coller.

Je te remercie pour ta patience.

Cordialement.

Marcel

philchris Posté à 15/11/2016 19:08

Marcel

Tu ouvres ton Premier projet, il se trouve sur le premier onglet.
Sur ce premier, clique sur la Croix, pour ouvrir un deuxième onglet

Sur ce
deuxième onglet charges ton deuxième film
Maintenant tu as bien deux onglets actif, donc deux films.
Tu dois pouvoir transférer le contenu de l'un de ces onglets vers l'autre onglet, pour ne faire qu'un seul film sur un seul onglet, comme cela est indiqué dans ma précédente réponse.

Cordialement
PC

marcelnober Posté à 15/11/2016 21:16

Bonsoir Philchris,

Ouf! Mille merci Philchris, ta patience est venue à bout du vidéaste réfractaire que je suis. C'est le problème d'une méconnaissance profonde du logiciel. Du coup, j'ai fait une capture d'écran de ta marche à suivre pour la prochaine fois.

Heureusement que de bonnes âmes comme toi qui maîtrisent la bête sont là pour nous secourir. Tu te rends compte? Je faisais naufrage...

Tu vas certainement passer une soirée plus paisible maintenant que je suis sorti d'affaire.

Encore merci.

Marcel

philchris Posté à 15/11/2016 21:24

Marcel,

Merci pour ton retour d'information.
Enfin un petit problème de résolu, il à fait sa forte tête, à moins que ce ne soit toi !
Je suis super heureux, j'ai sauvé une vie du naufrage, je vais dormir la conscience en paix !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours pour d'autres aventures ?

Cordialement
PC

marcelnober Posté à 15/11/2016 21:59

Philchis,

Pour d'autres aventures, oui, ça voudra dire que je fais encore ma forte tête! D'ailleurs, on s'est déjà croisés sur ce site.

Sauvé du naufrage, tu te rends compte?

Merci encore et bonne nuit.

Cordialement.

Marcel

philchris Posté à 15/11/2016 22:25

Marcel,

Et oui, c'est toi même qui le dit: Tu te rends compte? Je faisais naufrage.. je n'invente rien !
J'ai fait ma B.A. de bon petit Scout, sauver une personne du naufrage !
On se croise, on s'est déjà croisé et l'on se recroisera certainemant ! Le monde Magix est si petit:  21.970 abonnés pour toute la France, c'est peu !
Bonne fin de soirée
Cordialement
PC