Frametable

Aryana Posté à 06/01/2014 13:24

Bonjour Mesdames et Messieurs,
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014.
Avec arrivé de 2014, il y a des soucis avec mon Magix Pro X4. Frametable est devenu lent et agaçant, ce n’est pas tout. Il surcharge l’ordi que s’oblige à redémarrer, provoquant ainsi d’instabilité au Windows 8.1.
Bêtement, j’ai pensé que mes matériels informatiques sont devenues obsolètes (notons qu’ils fonctionné parfaitement même avec les vidéo le plus volumineux et Magix les traités royalement). Donc j’ai changé la carte mère (de dernière génération) avec un processeur d’i7, 3.40GHZ hexa cœur en augmentant la mémoire à 32 GB. Rien changé. J’ai dû réinstaller le Windows et le Magix (la déception), imaginez-vous le temps perdue pour réinstallation de tous mes programmes. Je note que même problème existe avec Magix Vidéo Deluxe. J’ai cherché dans les forums, sans sucés. Le problème arrive en exportant la vidéo au format MPEG et AVI.
Je me retourne vers vous pour demander de l’aide.
Merci d’avance.

Aryana

Commentaires

philchris Posté à 06/01/2014 14:15

Bonjour Aryana,

Pour information: Les versions de 2014 sont encore en 32 Bits, et dans ce cas l'utilisation de la RAM est limitée à 4 Go, tes 32 Go de RAM n'ont pour l'instant, aucun intérêt, il faut attendre les applications en 64 Bits !

Un peu plus d'informations, sur ton projet, ne seraient pas superflues !

Quel est le format des fichiers MPEG: MPEG 2, MPEG 4, MPEG 4 AVC ?
Définitions : 720 X 576, 1080 X 720, 1920 X 1080 ?

Le fichier "AVI" n'est pas un codec mais en fichier "Conteneur" dans lequel le flux vidéo et le flux audio sont multipléxés. Chacun des flux pouvant être encodé par n'importe quel codec !
AVI sans connaître les "codec" n'est d'aucune utilité !

Quel est la durée de ce projet ? Comporte t'il beaucoup d'effets, de transitions ?

Cordialement
PC

Aryana Posté à 06/01/2014 15:01

Bonjour et merci beaucoup.
Le format pour exportation est MPEG 2. La durée du film est de 32 minutes, 4 pistes vidéo, très peu d’effet.
Meilleures salutations
Aryana

Aryana Posté à 06/01/2014 15:02

Bonjour et merci beaucoup.
Le format pour exportation est MPEG 2. La durée du film est de 32 minutes, 4 pistes vidéo, très peu d’effet.

1920x1080
Meilleures salutations
Aryana

philchris Posté à 06/01/2014 17:14

Aryana, 

Je me demande si cette mise à jour,  Win 8.1 est bien abouti ?
Plusieurs utilisateurs sont confrontés à des anomalies de fonctionnements, depuis qu'ils ont quité Win 8 pour passer à Win 8.1  !
Il faudrait peut être revenir à Win 8 ?

Cordialement
PC

Aryana Posté à 06/01/2014 18:47

Bonsoir,
Avant j’avais Windows 8 par la suite 8.1 prévu et après Windows 8.1. Magix fonctionné à merveille. Je ne sais pas depuis quelques jours les problèmes sont arrivés.
Merci beaucoup
Aryana

philchris Posté à 06/01/2014 18:55

Aryana,

"de 32 minutes, 4 pistes vidéo, très peu d’effet."
Ces quatre pistes vidéo ont la même durée de 32 mn ?
Tu devrais peut être supprimer deux des qutre pistes vidéo pour voir ce que cela done ?
Ce ne vois rien d'autre à ajouter  !
Cordialement
PC

Aryana Posté à 07/01/2014 11:34

Bonjour,
La seule possibilité était de coupé le projet en 5 et faire exporter au format mpeg2, qui a pris un temps fou (40 minutes pour 6 minutes). Par la suite réassemblage des morceaux. Rendue à été rapide, 4 minutes pour une durée d’un film de 32 minutes.

S’il y a des améliorations à amener à votre projet, imaginez-vous le temps qui vous aller consacrer pour un projet de 30 minutes.

Je pense que le problème est survenu après la mis à jour de Visual basic. Depuis Magix Pro X4 et Magix Studio Deluxe sont devenue instable.

Si le problème persistance, l’utilisation de produit Magix Pro X4 et Magix Studio Deluxe serons problématiques.

Merci de vos conseils précieux.
Aryana