Formulaires et questionnaires

FrankZappa Posté à 30/09/2012 16:29

Bonjour,

Je souhaite créer un site qui comportera une page sur laquelle les visiteurs pourront répondre à un questionnaire avec une liste de réponses déroulante (choix de réponses prédéfinies pour chaque question) et pourrontr l'envoyer ensuite avec les coordonnées qu'ils auront données (genre formulaire de contact).

Est-il possible de faire cela avec Website Maker ?

Par ailleurs, n'est-il donc pas possible de pouvoir essayer Website Maker avant de décider de s'abboner ?

D'avance merci de votre réponse.

Note:
Je suis utilisateur de Web Designer 7, logiciel que j'apprécie particulièrement; malheureusement celui-ci ne me permet pas de faire ce que je souhaite.

Commentaires

panagix Posté à 30/09/2012 16:36

Bonjour,

Je ne connais pas Website Maker, je sais que c'est un site fait en ligne et en flash.

Avec Web Designer, je pense qu'il faut faire ça en php.

Je suis en train d'étudier cette possibilité en ce moment, tous ce que je peut dire pour le l'instant c'est que c'est possible avec Web Designer mais il faut intégrer du code php et donc connaitre le php, chose qui n'est pas prévu avec Web Designer en natif.

Bon courage

Cordialement

FrankZappa Posté à 30/09/2012 17:08

Merci, panagix, d'avoir pris le temps de répondre.

Effectivement, avec Web Designer, ce n'est pas évident sans connaissance en php (connaissances qui me manquent).

Ce que j'ai fait, pour un site web que j'ai créé pour mon épouse, c'est que j'ai créé le site complet avec Web Designer 7, puis j'ai céé une page avec un formulaire avec un autre logiciel de création de sites Web (que je ne citerai pas là par correction)... et ça a marché! (mais naturellement, sans la même mise en page et autres détail).

Ma femme travaille sous Mac et moi sous Windows, c'est la raison pour laquelle j'aimerai essayer Website Maker, qui est effectivement un logiciel qui est fait pour travailler en ligne sous Mac ou Window.

Donc, si quelqu'un pouvait juste me renseigner sur les possibilités d'intégrer facilement des formulaires et questionnaires sous ce logiciel, ce serait vraiment super.

Merci encore et à bientôt.