Formulaire de contact dans Website Maker

Amarinois Posté à 17/11/2012 13:49

Bonjour,

Je viens de poser un formulaire de contact dans une page spécifique dans un site créé avec Website Maker.

Voulant le tester, je m'aperçois qu'il est impossible de rédiger son nom ou l'objet du message. Si je tape une lettre, je suis immédiatement dirigé vers Outllok.

Si ce logiciel de messagerie (Outlook, par ex) n'est pas installé sur un ordinateur, impossible d'envoyer un message !

A quoi servent alors les formulaires de contact que l'on nous propose dans WebsiteMaker ?

Merci pour votre réponse.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 17/11/2012 14:16

Bonjour,

pas besoin de posséder Outlook ou autre Windows Live Mail pour envoyer un message par formulaire de contact.

Par contre pour cliquer sur un lien e-mail, il vous en faut un. (Quand vous cliquez sur un lien e-mail, Outlook ou Windows Live mail se chargent avec l'adresse du destinataire).

Quoi qu'il en soit, quand vous mettez un formulaire de contact sur votre site, le message qui sera tapé dedans, ira automatiquement dans votre boîte aux lettres que vous avez ouverte chez Magix et peut être transféré par la suite sur votre adresse de messagerie externe comme neuf ou orange.

Cordialement

FB

Amarinois Posté à 17/11/2012 14:58

Bonjour françois-bellanger,

Merci pour ta réponse qui est très claire.

Cependant, si j'ai plusieurs boîtes ouvertes (plusieurs destinataires), comment diriger les messages vers le bon destinataire ? Magix en autorise 5, donc autant en profiter.

La question adéquate n'ira pas forcément dans la bonne boîte de réception. Si je mets un lien avec un formulaire de contact, impossible de rédiger dans ce formulaire et Outlook s'ouvre, ce que je ne veux pas ! même en y mettant le lien fourni par Magix !

Le problème est : plusieurs formulaires de contact mais AVEC chacun son destinataire.

Problème que je n'arrive pas à résoudre...

Merci pour ton aide !

awanderer Posté à 18/11/2012 12:17

Le problème est : plusieurs formulaires de contact mais AVEC chacun son destinataire.

Problème que je n'arrive pas à résoudre

Bonjour,

Je crois que vous confondez la fonction d'un formulaire de contact avec votre messagerie.

Comme le dit François Bellanger ci dessous

Quoi qu'il en soit, quand vous mettez un formulaire de contact sur votre site, le message qui sera tapé dedans, ira automatiquement dans votre boîte aux lettres que vous avez ouverte chez Magix et peut être transféré par la suite sur votre adresse de messagerie externe comme neuf ou orange.

Cordialement

FB

Les formulaires magix sur votre site ne comporte qu'un seul destinataire (celui que vous avez déclaré lors de votre inscription)

aWanderer

Amarinois Posté à 18/11/2012 13:28

Merci awanderer pour votre réponse.

Je m'en tiendrai à une seule boîte aux lettres et mettrai un lien direct pour les autres destinataires, de façon à ce qu'ils reçoivent les messages directement dans leur propre boîte de réception.

Dommage...

Cordialement.

volcanico75 Posté à 19/11/2012 23:57

Bonjour,

J'ai connu le même problème que vous.

En effet, le formulaire va ouvrir outlook  SI vous avez fait clic droit puis "vers un lien externe" (de mémoire).

Et la oui outlook s'ouvre.

Si vous ne souhaitez pas ça, il vous faut mettre "aucun lien" ainsi tout le monde pourra vous ecrire via ce formulaire MAIS :

*Tous les mails iront sur votre boite perso avec laquelle vous avez ouvert votre compte magix (je trouve ca incomprehensible, d'ailleurs si qq a une solution..)

*Personnellement, la plupart des mails reçus arrivent.... dans les courriers indésirables !!!

Voila bonne soirée

Cordialement

francois-bellanger Posté à 20/11/2012 00:10

Bonjour à tous,

Il faut souscrire à l'hosting "Deluxe" pour avoir droit à des boîtes aux lettres électroniques pour le formulaire de contact.

l'hosting Free et le Easy n'en n'ont pas.

François