Commentaires

jackysaxe Posté à 08/04/2014 10:20

Bonjour

Va chercher Quick Time movie et le télécharger, et celà devrait etre bon

Bon montage

Jackysaxe

Maggico Posté à 08/04/2014 11:10

Bonjour,

@naylah : Bizarre que les fichiers .wmv (qui est le format de Windows) ne fonctionne pas avec MAGIX. Quel est votre logiciel ?

@jackysaxe : Quicktime permet de lire les fichiers .MOV (format Apple) disponible ici : 

http://www.apple.com/fr/quicktime/download/

Cordialement

Gilbert

naylah Posté à 08/04/2014 11:21

hello jackysaxe : j'ai essayé à l'instant ça ne marche pas, il ne reconnait pas mes fichiers wmv....

naylah Posté à 08/04/2014 11:22

 

Bonjour,

@naylah : Bizarre que les fichiers .wmv (qui est le format de Windows) ne fonctionne pas avec MAGIX. Quel est votre logiciel ?

@jackysaxe : Quicktime permet de lire les fichiers .MOV (format Apple) disponible ici : 

http://www.apple.com/fr/quicktime/download/

Cordialement

Gilbert

bonjour maggico, j'ai magix premium, même le nouveau movie maker ne les reconnait pas...

philchris Posté à 08/04/2014 11:52

Bonjour Naylah

Quelle est la provenance de ces courts métrages ?
Il est fort possible que ceux ci soient protégés contre la copie (DRM) et dans ce cas la, il te sera impossible de les importer (donc copier) dans ton logiciel.
Tu pourras peut être les visualiser avec VLC ?

Cordialement
PC

 

Mimijosie Posté à 08/04/2014 13:03

Bonjour Naylah

 

Essayez voir :

http://video.online-convert.com/fr/convertir-en-mpeg2

 

En bas de la page il est mentionné que l'on peut convertir du .wmv en mpeg.2.

Sur ce site il y a d'autres possibilités.

Bonne journée.

 

MIchel

Mimijosie Posté à 08/04/2014 13:06

En complément de mon précédent envoi:

yvon-robert Posté à 08/04/2014 14:40

Bonjour,

Si vous avez créé vous-même ces fichiers vous pouvez les ouvrir à l'aide du logiciel utilisé pour la création, probablement l'extension est wmv mais il y a une modification dans l'entête du fichier qui rend impossible la lecture du fichier par Magix ou Movie Maker. Un genre de DRM maison ou simplement un vrai DRM. Alors comment faire ?

Utilisez une capture d'écran sur un ordinateur pouvant lire ces fichiers. Ou projection filmez.

Salutations,

YR 

naylah Posté à 10/04/2014 18:57

bonjour, les video ne sont pas protégée, ce sont des captures d'une rubrique tv que j'animais sur une chaine tv du net locale, je peux les lire sur vlc et je pouvais faire des montages du temps de windows movie maker, là j'ai juste besoin de découper ma rubrique pour ne garder que l'essentiel soit 3 minutes de video sur 12, mais aucun logiciels dont je dispose magix ni movie maker de w8 ne les reconnait ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

philchris Posté à 10/04/2014 19:18

Bonsoir naylah,

Pourrais tu nous donner le lien de cette vidéo, afin de voir ce qui bloque.
Quel logiciel Magix utilises tu ?
Cordialement
PC

philchris Posté à 11/04/2014 07:46

Bonjour Naylah,

Puisque tu peux lire tes fichiers vidéos avec VLC, tu peux très bien découper ces fichiers avec ce logiciel.
Voir, ci dessous un tuto: comment découper facilement une vidéo avec VLC:

http://forums.cnetfrance.fr/topic/195099-vlc--comment-decouper-facilement-une-video/

Cordialement
PC

naylah Posté à 11/04/2014 20:42

merci philchris, je vais regarder ton lien pour la découpe avec vlc. les video ne sont plus dispo sur le net elles datent d'il y a 4 ans déjà...

j'ai magix premium mlais c'est une version copiée...

 

philchris Posté à 11/04/2014 20:53

Bonsoir Nayla,

Les versions Magix:  2006, 2007,  2008 , 15, 16, 17, MX, 2013 ou 2014. Chaque version se décline en trois options:  Normal, Plus ou Premium .

Quelle  version utilises tu ?
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

 

naylah Posté à 17/04/2014 20:03

hello philchris, ma version est la 16 premium, mais commeje disais elle a été copiée...

philchris Posté à 17/04/2014 20:15

Bonsoir naylah,

As tu réussi à effectuer les coupes dans ton film  ?
Cordialement
PC

naylah Posté à 13/07/2014 13:40

hello désolée du grand retard mais soucis de PC et ensuite santé... bref... depuis le temps non je n'ai pas réussi, et quand je l'ai fait j'ai eu un décalage du son... bon tant pis... même avec le convertisseur de Mimijosé.

 

merci à tous quand même :)