Format .Tmb

lepeltiera Posté à 27/02/2014 09:26

Bonjour,

Je monte un gros diaporama (1100 photos) d'un voyage en Croatie en camping car avec le logiciel Photos sur DVD Deluxe 2013. J'ai ajouté une musique de fond.

Mon problème : j'ai filmé avec mon appareil photo Panasonic TZ20 qq mini films de qq secondes. Et dans le diaporama au moment du mini film en format .Tmb, j'ai une photo du mini film en format .JPG et la même photo en format .Tmb, l'une à côté de l'autre. En plus elles sont assez floues toutes les 2.

J'aimerais n'en conserver qu'une (puisque c'est les 2 mêmes) et pouvoir garder et animer ce mini film qui reste comme une photo fixe et floue. Comment faire pour ouvrir ces mini films dans le diaporama ? J'imagine qu'il faut un format (extension.Tpm) différent ?

P.S. Je travaille sous Windows Xp3

Merci d'avance pour vos conseils

Commentaires

philchris Posté à 27/02/2014 09:49

Bonjour lepeltiera,

Ces fichiers existent quelque soit le format enregistré :

Cont : fichier descripteur du contenu
- type de caméra utilisée
- nom et emplacement des autres fichiers

Tmb (Thumb) : vignette represantant la séquence, pour identification rapide

Pmpd : fichier en xml de markers à l'intérieur de la séquence (repérage des visages, ou des scènes remarquables)

M2ts : séquence vidéo proprement dite.

Pour HDwriter il faut au moins les fichiers Cont et M2ts

Pour les logiciels de montage seul M2ts est important

PC

francois-bellanger Posté à 27/02/2014 09:51

Bonjour,

Votre logiciel ne prend pas ce format. Les extensions acceptées sont celles-ci : 

Vidéo : AVI, DV-AVI, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, MTS, M2TS, MXV, MJPEG, QuickTime, WMV(HD)

Par contre, vous pouvez prendre la photo .jpg pour votre diaporama

Cordialement

FB

awanderer Posté à 27/02/2014 09:59

Bonjour,

La réponse est très simple question photos votre logiciel magix ne reconnait que :

En importation :JPEG, BMP,GIF,TIF et rien que ces formats

En exportation : JPEP, BMP et rien que ces formats.

le choix est vite fait.

Quand à supprimer  votre Tmb je le garderais car vous en avez besoin si vous utilisez le logiciel panasonic

Cordialement

aWanderer

lepeltiera Posté à 27/02/2014 12:04

Bien que je suis un peu déçu de ne pouvoir insérer ces mini films dans mon diaporama (en fait c'était des vues panoramiques et quelques danses flokloriques d'un spectacle de plein air en Croatie avec de belles musiques), je vous remercie tous de m'avoir répondu.

Peut être, je pensais qu'en utilisant un convertisseur de format comme Divx ou autre avant de télécharger dans Magix, ça pourrait peut être le faire...mais si c'était possible vous me l'auriez sans doute confirmé.

Merci encore.

philchris Posté à 27/02/2014 12:28

lepeltiera,

Les fichiers vidéos sont en AVCHD, sur la carte mémoire: chemin pour trouver tes fichiers vodéos en .MTS ou M2TS:

PRIVATE / AVCHD / BDMV / STREAM /  00000.MTS, 00001.MTS, 00002.MTS etc......

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 01/03/2014 18:54

Bonjour,

Avec un appareil Panasonic vous avez un logiciel pour importer vos photos et vos vidéos, HD Writer AE, installez ce logiciel, faites la mise à jour puis utiliser soit l'appareil ou sa carte mémoire pour tranférer vos photos au format jpeg et vos vidéos probablement au format mts qui deviendront au format m2ts. Ça c'est la vraie procédure, maintenant de votre logiciel Magix importez ce que vous avez de besoin. Les manufacturiers comme Panasonic et Sony fournissent des outils.

Salutations,

YR