Commentaires

philchris Posté à 03/05/2016 18:51

Bonjour Daniel,

- Le format:  AVCHD est un format particulier du MP4:

MPEG 4 codec H264.

Voir ci dessous: sélection du MP4

Cordialement
PC

texane Posté à 03/05/2016 19:44

Bonjour Daniel,

- Le format:  AVCHD est un format particulier du MP4:

MPEG 4 codec H264.

Voir ci dessous: sélection du MP4

Cordialement
PC

Bonsoir PC

Toujours sympa tes photos de profil...."

Quand je choisi le format d'exportation mp4 de temps en temps vdl me sélectionne le format "m2ts" et non mp4..pourquoi ?? tous les mp4 sont reconnu par apple ??

La fenetre sur vdl2016 est differente mais je suppose que le mp4 simple se choisit dans "profil" ??

Merci

Cdlt

Daniel

philchris Posté à 03/05/2016 19:58

Daniel,

Mes captures d'écran sont issues de VDL 2014 

Désolé, je ne peux répondre à tes différentes questions, ne possédant pas VDL 2016 et ne connaissant pas les Appel  ! 

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 03/05/2016 20:16

Bonsoir Daniel

Je ne sais pas comment tu obtiens ta fenêtre pour l'exportation en MPEG 4.

Voici comment je fais avec VDL 2016:

En cliquant sur Avancé, j'arrive sur une fenêtre qui ressemble à celle de Philchris.

Amitiés

Bernard

texane Posté à 03/05/2016 20:22

Bonsoir Daniel

Je ne sais pas comment tu obtiens ta fenêtre pour l'exportation en MPEG 4.

Voici comment je fais avec VDL 2016:

En cliquant sur Avancé, j'arrive sur une fenêtre qui ressemble à celle de Philchris.

Amitiés

Bernard

Bonsoir

J'ai pas bien précisé..en fait c'est vdl 2016 premium que j'ai...la fenetre est différente.

Merci

Cdlt

Daniel

Ancien utilisateur Posté à 03/05/2016 20:40

Bonsoir

J'ai pas bien précisé..en fait c'est vdl 2016 premium que j'ai...la fenetre est différente.

Merci

Cdlt

Daniel

Bonsoir

Ah ok , désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Amitiés

Bernard

texane Posté à 04/05/2016 08:02

Bonsoir

avec l'encodeur intel la fonction mp4 simple n'existe pas mais tu peut très bien l'encoder en passant par la petite flèche en haut de ton écran à droite et choisir exporter en tant que fichier vidéo et choisir le forma 1280x720 qualité hd1 et mpeg4 .

ou alors la meilleure solution serait d' acheter le codec de chez main- concept pour( 5 euros)

Très cordialement

Bonjour,

J'avais l'impression d'avoir l'encodeur mp4 dans la mesure ou la fenêtre d'exportation me le propose.cela veut-il-dire que celui qui est livré avec VDL premium ne convertit mp4  pas pour apple.

Peux tu me confirmer que les images jointes confirment ou pas que j'ai bien l'encodeur mp4.

D'autre part dans le menu "installer des contenus supplémentaires" il ne veut pas s'installer comme çi celui-çi il était déjà installé.....

Merci

Cordialement

Daniel

philchris Posté à 04/05/2016 08:22

Bonjour Daniel,

Les versions antérieures de VDL étaient livrées avec l'encodeur:  Maint Concept
Si une de ces versions est encore présente sur ta machine, tu as la possibilité d'activer cet encodeur dans VDL 2016.
Si ce n'est pas le cas tu dois l'acquérir auprès de Magix.

Regardes le sujet ci dessous, peut être un début de solution, lien:

http://www.magix.info/fr/installer-mpeg4-codecmainconcept.knowledge.1151149.html

Cordialement
PC

texane Posté à 05/05/2016 09:19

Bonjour Daniel,

Si une de ces versions est encore présente sur ta machine, tu as la possibilité d'activer cet encodeur dans VDL 2016.

http://www.magix.info/fr/installer-mpeg4-codecmainconcept.knowledge.1151149.html

Cordialement
PC

Bonjour philchris

Donc si je reinstalle mon ancienne version vdl-mx en plus de vdl2016, j'ai une chance de récupérer l'encodeur maint concept et de pouvoir l'activer dans vdl2016 ??.Sinon j'ai pas trouvé sur le site magix l'endroit ou acheter télécharger et activer cet encodeur.

D'autre part j'ai mis une image dans le post précédent de la fenetre de l'encodeur mp4 export dans vdl 2016,

cela veut dire que cet encodeur n'est pas le bon ???Mes connaissances sont un peu juste sur ce sujet...

Merci encore

Cdlt

Daniel

texane Posté à 05/05/2016 09:29

Bonjour Daniel,

Cordialement
PC

Bonjour philchris

Donc si je reinstalle mon ancienne version vdl-mx en plus de vdl2016, j'ai une chance de récupérer l'encodeur maint concept et de pouvoir l'activer dans vdl2016 ??.Sinon j'ai pas trouvé sur le site magix l'endroit ou acheter télécharger et activer cet encodeur.

D'autre part j'ai mis une image dans le post précédent de la fenetre de l'encodeur mp4 export dans vdl 2016,

cela veut dire que cet encodeur n'est pas le bon ???Mes connaissances sont un peu juste sur ce sujet...

Merci encore

Cdlt

Daniel

re-merci philchris....j'ai bien l'encodeur main concept fourni avec vdl2016 j'ai activé comme prévu dans l'exemple de ton post "paramétres...systéme...etc...super j'ai retrouvé la fenetre encoder mp4 simple etc....

Bonne journèe

Daniel

philchris Posté à 05/05/2016 09:40

Bonjour Daniel,

Réinstalles VDL MX, un fois cette installation terminée tu dois glisser un clip MP4 sur la table de montage pour déclencher l'activation de ce codec en ligne. En principe c'est de cette façon que cela fonctionne.

Ta capture d'écran concerne le codec MP4 de Intel.

Lorsque que tu as un ancien logiciel installé sur ta machine tu as le choix entre l'encodeur  Intel ou celui de Maint Concept dans VDL 2016, voir ci dessous:
:

La sélection s'effectue dans le cadre de droite.
Un seul encodeur ne peut être actif à la fois.
Après avoir sélectionné soit l'encodeur Intel ou Maint Concep, il faut fermer le programme et le relancer pour que le changement de l'encodeur soit pris en compte.

Cordialement
PC

philchris Posté à 05/05/2016 09:46

Daniel,

Ma dernière réponse arrive un peu tard  !
Mais satisfait que ton problème de:
 MP4 Main Concapt soit enfin résolu !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours pour d'autres aventures  !
Cordialement
PC