Format DVD

oceane44 Posté à 19/04/2014 16:32

Bonjour

Je voudrai savoir si le format "DVD" car je pense qu'on peut l'apeller ainsi .

J'ajoute cette copie d'écran pour qu'il n"y ait pas de confusion avec le support DVD.

Je voudrai donc savoir si ce format procure un taux de compression, autrement dit pour un DVD (support physique) de 4.7Go il faut partir sur un projet avec des fichiers MP4 en l'occurancnce = 4.7Go ou peut partir plus haut et de combien ?

Merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 19/04/2014 16:40

onjour Océane,

Peut importe le format d'origine des vidéos, lors de la procédure d'encodage les vidéos seront encodées en MPEG 2, 720 x 576, 25 i/s.
Sur un DVD (disque) il est possible de graver 1 h à 1 h 20 de vidéo avec la qualité optimale d'encodage.

Cordialement
PC

oceane44 Posté à 19/04/2014 18:24

Ok, cela veut dire qu'il faut que j'additionne le temps de tous mes fichiers d'origine, ce n'est pas une question de poids en M° ? , remarque l'un va avec l'autre, mais cest plus facile d'evaluer en fonction du poids des fichiers d'origne non ?

philchris Posté à 19/04/2014 18:40

Océane,

C'est plus facile à évaluer en tenant compte de la durée d'un projet.
Un projet d'une durée de 1 heure fera toujours 1 h une fois encodé et enregistré sur le DVD.

Lorsque tu passeras dans la phase de "Gravure", une estimation de la taille finale de ton projet s'affichera, voir capture ci dessus.
Il arrive que cette estimation soit des plus fantaisiste !

Cordialement
PC

oceane44 Posté à 19/04/2014 19:46

En fait l'info. que je cherche ce trouve sur la Tiimeligne,
Je descends mes fichiers jusqu'a 1h20 sans me soucier du format et je suis sûr d'aboutir à la gravure entière du DVD...?

philchris Posté à 19/04/2014 19:59

Océane,

Oui, la durée du film se trouve bien sur la "Timeline", mais elle est aussi indiquée sur le haut et à droite de l'écran de visualisation, voir capture ci dessous:

Oui, sans probléme, pour avoir la qualité optimum cliques sur "Paramétres de l'encodeur" ( voir capture précédente)

Ci dessus, régles le "Débit binaire au maximum" et la "Qualité à 15". Avec ces réglages 1 h 20 devraient tenir sur un simple DVD. 

Si ce n'était pas le cas, tu peux toujours diminuer le "Débit binaire" pour diminuer la taille du fichier final.

Cordialement
PC

oceane44 Posté à 19/04/2014 20:16

Ok

Et merçi aprés tous mes essais je vais me mettre au travail.

A+ et bon dimanche

Ancien utilisateur Posté à 21/04/2014 00:50

bonsoir

désolé philchris mais avec un débit au maximum à 9724  1h20 ne tiendrons jamais sur un DVD pour 1h20 le débit maxi est aux alentour de 7000 au maximum