Format d'importation

SCL Posté à 07/04/2021 15:54

Je viens de m'acheter une GoPro Black 7 et en même temps (en téléchargement) le logiciel de montage Magix Vidéo deluxe Premium 2021. Apparemment, ce programme ne lit pas le mp4 qui est le format des vidéos GoPro. Qu'est-ce que je fais ? J'ai le son, mais pas l'image !! J'aimerais un conseil technique précis pour savoir de quelle manière adapter l'un à l'autre ou vice versa.

Merci

SCL

Commentaires

sasiuk Posté à 07/04/2021 17:35

Bonjour,

Vidéo deluxe 2021 accepte en importation les vidéos sources issues d'une GoPro Black 7, et qu'elles soient encodées en H264 ou en H265.

Pour votre problème d'écran noir, prenez connaissance de cette discussion.

https://www.magix.info/fr/forum/ecran-noir-import-mp4-image-noire-effets-3d-vdl-2021-et-vpx12--1259742/

Bien cordialement.

DéDé.

SCL Posté à 08/04/2021 10:12

Bonjour,

Merci DéDé pour ce lien et l'explication qui s'en suit. Je vais essayer ce que vous recommandez. Sinon, je suis obligée de passer chaque petites vidéos en format .wmv grâce à Movie Maker, ce qui est long. Je crois que ma carte graphique n'est plus suffisante. Je ne suis pas très douée en informatique et les acronymes ne me parlent pas. Peut-être aurais-je dû acheter un produit moins récent ?! Je vous enverrai un message si tout fonctionne ou un appel au secours si cela reste noir...

Très cordialement,

Sofie

SCL Posté à 08/04/2021 10:22

Un immense merci. Ça fonctionne. Et c'était simple. Maintenant, je n'ai plus qu'à apprendre à me servir de ce nouveau produit. Toutefois, je saurai vers qui me retourner si quelque chose ne fonctionne pas bien.

MERCI

Bien à vous,

Sofie

🙂