Commentaires

philchris Posté à 20/10/2013 17:20

Bonjour Martine,

Le format MPEG 4 offre une meilleur qualité pour un poids inférieur que le  MPEG 2.
Amicalement
PC

farinette Posté à 20/10/2013 19:08

Un grand merci à toi, Philchris. Toujours fidèle au poste, comme je le constate. Je me lance donc.

Bonne soirée à toi

Martine

Ancien utilisateur Posté à 20/10/2013 23:56

salut

tout dépent du format d'origine des ruches si ceux -ci sont en MPEG 2 ou AVCHD ,il vaut mieux  toujours respecter le même format à l'exportation  justement pour garder la meilleure qualité ,le mpeg 4 est un format plus compressé et le mpeg2 moins mai ce travaille de manière plus fluide sur la table de montage ,et à format égale je ne constate pas de vision de différence de qualité si ce n'est plus de fluidité pour le mpeg2 qui est du à son mode entrellacé contre progressif pour le mpeg4 qui peut provoquer des saccades dans les mouvement rapides sauf si vous choisissez l'encodage mpeg4 en flux de transport AVCHD qui lui respecte le mode entrellacé d'origine de vos ruches et évite l'effet de saccades

CL

farinette Posté à 21/10/2013 14:15

Merci, Clown2. J'avoue avoir été totalement submergée par tant de notions techniques qui vont largement au-delà de mes compétences... quoi qu'il en soit, j'ai exporté en MPG... sans plus, laissant de côté le MPG 4 qui me demandait des détails techniques auxquels je ne comprenais rien. Qu'est-ce qu'une ruche pour commencer ? 

Flux de transport AVCHD... : j'ai l'impression de lire du chinois. Néanmoins, un grand merci pour tous ces détails. 

Je pense que je suis largement dépassée par toutes ces données. J'espère simplement que mon exportation en MPG, que je vais importer maintenant dans un nouveau projet, me permettra enfin de graver mon projet.

Merci encore et excusez-moi pour mon incompétence.

Farinette

philchris Posté à 21/10/2013 16:26

Bonjour Martine,

Les "Rushs" (Appellation US) sont les prises de vues qui figurent sur la carte mémoire, le mini DVD, cassette vidéo ou DD et qui n'ont subi aucune altération.

Tu devrais faire un tour sur le site:  http://www.gypsevideo.fr./

"Tout ce que vous devez savoir pour bien réussir une vidéo ou une photo, développer vos bases de connaissances".

" je suis largement dépassée par toutes ces données." Après cette lecture je pense que tu pourras être un peu moins sévère sur ton compte.

Pour information: MPG est l'abréviation de MPEG qui se décline en quatre spécifications le: MPEG 1, MPEG 2, MPEG 3 et MPEG 4.

Bien amicalement
PC

farinette Posté à 21/10/2013 21:26

Merci de m'adresser tes très bons conseils. Il faudra simplement que je trouve le temps de me rendre sur ce site. Pour l'instant, je me bats pour tenter (en vain pour l'instant...) de graver ce maudit DVD qui me joue de vilains tours. Magix m'annonce que la gravure a parfaitement réussi, et lorsque je veux lire le disque, j'ai l'agréable surprise de voir que le lecteur ne le reconnaît pas...

Marre, marre, marre de chez marre... Je vais me mettre au macramé.

Amitiés

Martine

philchris Posté à 21/10/2013 22:19

Martine,

Comment opères tu pour effectuer cette gravure ?
Par l'onglet "Graver" de VDL ?
Quel type de DVD : DVD standard ou DVD Blu-ray ?
Amitiés
PC

farinette Posté à 22/10/2013 18:11

Je vais dans la fonction "graver" de VDL et j'entre les paramètres. J'en suis à mon n-ième essai. Parfois, ça marche, et cela me permet de voir ce que je dois changer. Parfois, j'ai un message de disque non reconnu, qu'il s'agisse d'un DVD - R ou d'un DVD - RW. Je n'ai pas de Blu-ray.

Amitiés

Martine

philchris Posté à 22/10/2013 18:19

Martine,

Essaies cette solution pour graver tes DVD:

Lorsque tu lances l'encodage ne mets pas de DVD dans le graveur. A la fin de cette procédure VDL va te demander d'insérer un DVD, cliques sur "Annuler".
L'intégralité de ce DVD sera enregistré dans le répertoire "DVD Images" (Créé par VDL lors de l'installation), cette image se nommera: "DVD Image Nom du projet", sous lequel il a été sauvegardé.

"Fichier", ensuite,  "Graver un CD/DVD",  et sélectionnes "Graver une copie d'un disque déjà créé" dans la nouvelle fenêtre, à gauche sélectionnes le répertoire et le le" DVD image" à graver, fais un double clic sur celui ci, tout son contenu s'affiche dans la fenêtre de droite, pour terminer lance la gravure.
Amitiés
PC

farinette Posté à 22/10/2013 19:13

Tu es vraiment très sympa de te donner tout ce mal. Pour l'instant, et à ma grande surprise, il semble que la gravure se soit déroulée. Mais je visionnerai ça demain car j'ai encore tellement peur que ça n'aille pas jusqu'au bout...

Par ailleurs, j'avais demandé un menu de chapitrage sans introduction, mais VDL m'a imposé une introduction animée dont je me serais volontiers passée. Pourtant, dans les menus, j'avais bien décoché "introduction" et choisi un modèle "fixe". Décidément, ce logiciel n'a pas fini de me faire souffrir.

Je te tiendrai informé de la suite des événements. En attendant la

farinette Posté à 22/10/2013 19:14

... en attendant la gravure, j'ai confectionné la jacquette du DVD. L'espoir fait vivre...

Amitié.

Martine