Fluidité Vidéo deluxe 2014

PHILL30 Posté à 05/12/2013 10:33

Bonjour à tous,

petit problème de fluidité lors de la prévisualisation vidéo après avoir intégré une transition Newblue FX. J'ai bien regardé dans les paramètres vidéo, mais sans vraiment savoir comment paramètrer efficacement. Je ne pense pas que cela vienne de ma config, car je possède un MSI Dragon Edition 2 Extrème. (16go Ram, Processeur I7 Haswell dernière génération 3Ghz, Nvidia GTX780M etc...

Commentaires

Raymanix Posté à 05/12/2013 10:47

Bonjour, Phill30

Vous avez la possibilité de réduire la qualité d'affichage de l'écran de visualisation au niveau des paramètres de Vidéo deluxe 2014.

Ce phénomène est un classique et qui a déjà fait l'objet de nombreuses réponses à ce sujet sur ce site.

Cela est du à la difficulté de votre ordinateur au niveau ressources disponibles, pour traiter en temps réel toutes les informations concernant l'affichage de votre montage avec ces effets.

En revanche, si vous continuez votre montage cela n'aura pas de conséquence sur la réalisation soit d'un export soit d'un support Dvd ou Blu-Ray.

Cdt.

Ray.

PHILL30 Posté à 05/12/2013 10:52

Bonjour Raymanix et merci de m'avoir lu mais j'ai du mal à imaginer que cela vienne de l'ordinateur, c'est un des portables les plus aboutis pour le montage. Par contre je veux bien essayer de réduire la qualité d'affichage, mais comment ?

Raymanix Posté à 05/12/2013 11:17

Bonjour, Phill30

Le montage vidéo nécessite par défaut de disposer d'un matériel performant, de la puissance et des ressources disponibles concernant surtout la phase de lecture en temps en réel avec des effets (si besoin vous pouvez solliciter le servce technique de Magix pour confirmation).

Fichier - Paramètres - Onglet Vidéo/Audio :

Activer la case : Réduire résolution Bitmap pour aperçu (meilleurs performances).

(Lors de la lecture, la résolution est réduite afin de solliciter moins d'espace mémoire. Cela pèse moins sur l'ordinateur que la lecture en pleine résolution. La pleine résolution est néanmoins toujours utilisée pour l'exportation).

Cdt.

Ray.

PHILL30 Posté à 05/12/2013 11:50

Merci Raymanix,

la case était déjà décochée. 

Cdt

Raymanix Posté à 05/12/2013 12:15

Bonjour, Phill30

C'est normal, paramètrage par défaut de Vidéo deluxe 2014.

Cela améliore la fuilidité de cette partie de votre montage ?

Cdt.

Ray.

MN34 Posté à 05/12/2013 14:38

Merci Raymanix,

la case était déjà décochée. 

Cdt

Bonjour,

Curieux comme réponse, car sauf incompréhension de ma part, on s'attendait à une autre réponse !!! ???

Ray a écrit: "il faut cocher la case"   et non pas "la décocher"  ???

PHILL30 Posté à 05/12/2013 16:21

Oui effectivement,, erreur de ma part, la case était cochée.

désolé.

Raymanix Posté à 05/12/2013 16:34

Bonjour, Phill30

Donc la case était déjà cochée et vous avez toujours votre problème de fluidité... ?

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 05/12/2013 20:41

bonsoir phill 30

mai votre MSI dragon 16go i7 3ghz Nvidia GTX780M ect...n'empéchera pas d'avoir quelques saccades avec effets tel que newblue FX  quelque soit les paramètres configuré ,et cela n'aura aucune influence sur la vidéo finalement encoder alors ne vous casser pas la tête avec ce petit problème.